Loading...
324
Contributions
78
Participants
1062
Likes
801
Sondages
répondus
 

Sur EDF Pulse & You nous avons déjà parlé de bien-être, de zen, de silence, nous vous avons proposé de tester des solutions innovantes pour mieux dormir, pour améliorer la qualité de l’air dans votre foyer… Aujourd’hui nous poursuivons les échanges sur ce sujet avec une thématique autour de la douleur et sa gestion à la maison.

Plutôt que prendre un médicament, dans le cadre de douleurs chroniques ou de douleurs peu fréquentes, quelles sont les solutions que vous préconisez ? Quand vous êtes chez vous et que vous ressentez une douleur passagère ou pérenne, que faites-vous – sans prise de médicament – pour vous soulager ?
 

Par exemple, connaissez-vous Bliss ? Bliss est une solution numérique innovante utilisée par les professionnels de santé pour traiter et réduire la douleur. C’est un dispositif médical qui utilise le potentiel de l’image, du son et de la musique pour traiter la douleur.

- Et vous, quelles sont vos solutions pour gérer la douleur à la maison ?
- Quelle est votre définition de la douleur ? De la douleur supportable ? Et insupportable ?
- Gérer sa douleur sans médicament : que faire ?

 - Les technologies à la maison et la gestion de la douleur ?

 

Merci de votre participation,

L’équipe EDF Pulse & You

 

L’Effet Papillon est une entreprise de santé française de moins de 3 ans dédiée à la prise en charge augmentée de la douleur et de l’anxiété.

Ils ont mis au point Bliss, un dispositif médical (classe 1) qui utilise le potentiel thérapeutique de la réalité virtuelle, de l’image et du son sur la douleur et l’anxiété.

Découvrez des témoignages et des démonstrations de Bliss : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6876073686915407872 https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6871410126352375808
 

La douleur a été définie par l’IASP (International Association for the Study of Pain) comme une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à, ou ressemblant à celle associée à une lésion réelle ou potentielle.
 

La douleur en France en quelques chiffres :

- Au moins 12 millions de Français souffrent de douleurs chroniques; pourtant 70% d’entre eux ne reçoivent pas un traitement approprié pour leur douleur.
- La douleur constitue le premier motif de consultation dans les services d’urgence et chez le médecin généraliste.
- 2 patients sur 3 ne sont pas soulagés par leur traitement, et moins d’un malade sur 2 admis aux urgences reçoit un traitement antalgique au début de son parcours de soin. 

 

Les grandes étapes

    Récompenses

    1000 PTS

    GARMIN VENU 2

    Votre compagnon santé !


    600 PTS

    UN CASQUE PICO G2 4K

    Le vie en VR !


    400 PTS

    UN DODOW

    Zzzzzzzzzzzzz


    Proposez une idée

    Votre avis

    Top contributeurs

    1

    2119 PTS

    Membre depuis 1 semaine


    2

    1102 PTS

    Membre depuis 1 semaine


    3

    1068 PTS

    Membre depuis 5 jours


    4

    919 PTS

    Membre depuis 2 semaines


    5

    844 PTS

    Membre depuis 1 semaine