Quand les objets connectés deviennent de plus en plus design

Tous les jours nous parlons objets connectés avec vous et vous nous remontez un point majeur : 73% d’entre vous pensent que le design d’un objet connecté est important !

En effet, quand elle pénètre dans la maison, la technologie doit se faire discrète pour vous séduire. Personne n’a envie de contrôler sa maison intelligente avec un tableau de bord d’usine sidérurgique 🙂

Chaque dispositif prévoit déjà son interface de contrôle, que ce soit un éclairage connecté ou un audio multiroom. Mais justement, le besoin d’avoir toujours un smartphone à disposition pour simplement allumer la lumière peut-être agaçant. Sans compter qu’il faut à chaque fois lancer l’application avant d’accéder aux commandes.

Des anciens de Mozilla Firefox se sont donc attelés à faire mieux et proposent Sense, un objet qui vous écoute et vous regarde, et peut interpréter des gestes simples et des commandes vocales pour contrôler tous les appareils connectés. Et le vrai plus de Sense, c’est qu’il ne dénature pas la décoration de votre salon.

Il est équipé d’une caméra vidéo grand angle et haute définition, capable de vous observer, et d’un micro pour vous écouter. La caméra sert aussi à la vidéo-surveillance, pour enregistrer les images de votre logement, même la nuit.

Il sait aussi définir des scénarios en vous regardant vivre et en vous imitant. Par exemple, si votre bébé commence à pleurer, Sense va baisser la musique et déclencher une caméra vidéo dans sa chambre pour que vous puissiez jeter un coup d’oeil sur votre écran, parce que c’est ce qu’il a appris à faire.

Le petit monde du crowdfunding ne s’y est pas trompé : en un seul jour, ses concepteurs ont réussi à recueillir 90% de leur objectif sur Kickstarter.

Rendre les objets connectés toujours plus simples à utiliser mais aussi plus élégants c’est maintenant possible !