Beta-test du thermomètre connecté HECTOR : c’est parti !

article-hector-phase2

Il y a un peu plus de deux mois, nous vous avons demandé ce que vous feriez d’HECTOR, la petite station météo nouvelle génération proposée par une startup que nous suivons depuis quelques temps. Aujourd’hui une centaine de membres très impliqués l’ont reçu et vont pouvoir la tester gratuitement !

Vous étiez très nombreux à échanger avec la Startup et notre équipe au sujet de ce petit cube design.  Cet objet connecté équipé de capteurs peut envoyer sur un smartphone ou une tablette des infos sur la température et l’humidité d’un lieu. Simple à priori, mais ses caractéristiques particulières vous ont donné pas mal d’idées pour son utilisation.

Durant la 1ere phase de nos échanges, nous nous intéressions à ce que vous feriez avec HECTOR : comment vous l’utiliseriez, comment il pourrait améliorer votre quotidien et dans quels endroits vous le mettriez, pour quels usages il vous semblait le plus pertinent… Nous avons eu toutes sortes de réponses, entre des usages pour les chambres d’enfants, les caves à vin ou même des poulaillers !

Merci à tous les participants pour vos belles idées et propositions qui nourrissent Hector. L’activité de cette campagne illustre bien votre intérêt pour l’innovation.

A présent, les 100 contributeurs les plus actifs du projet ont reçu gratuitement un exemplaire d’HECTOR chez eux, et ils sont invités à partager leurs impressions sur l’utilisation de l’appareil : ce qu’ils aiment, ce qu’ils auraient aimé avoir en plus, les usages qu’ils en font… Hector leur est offert par EDF, pas besoin de le renvoyer à la fin de ce test. C’est cadeau !

Pour voir la campagne rendez-vous sur Finalement Hector au quotidien, vous en pensez quoi ? 

Si vous n’avez pas la chance d’être sélectionné pour ce test, ne vous en faites pas, il y aura d’autres occasion de tester des produits, applications et autres innovations.  Pensez à vous inscrire pour devenir membre, et suivez régulièrement les projets en cours, il y en a tous les mois !