Projet Objets Connectés : annonce des gagnants !

article-blog

Notre premier concours d’idées est terminé depuis plusieurs jours maintenant et portait sur les Objets Connectés qui pourraient améliorer votre bien-être à domicile.

Vous avez été très nombreux à participer et le temps est venu d’annoncer les gagnants :

1- SFABLET qui remporte une montre connectée

2- CYRIL1 qui remporte un mini-robot BB8 de Star Wars

3- OAIMAC, BELABIOD FATEH, MCK, REKAR, ROUSSILLON JEAN YVES, EL KALAMOUNI, SPACE TIME CONTINUUM, JEAN FRANÇOIS GOETGHELUCK, NMI, FQUERIE qui remporte chacun une batterie externe

Bravo à vous !

Au-delà de ces distinctions, nous aimerions également prendre quelques instants pour mettre cette campagne et ses enseignements en perspective. Celle-ci a été très dense et nous avons été véritablement ravis que plusieurs d’entre vous partagent leurs expériences personnelles pour apporter de nouvelles idées d’objets connectés.

Nous pensons en particulier à JCG et son compteur connecté, OAIMAC et son assiette multi-fonction ou encore MICKB07 et sa caméra ange gardien. Mention spéciale pour HERVE et ses nombreuses idées illustrées en image !

24% d’entre vous ont évoqué des objets connectés pour la chambre et 21% pour la cuisine.  

Nous avons également décelé un intérêt certain pour le jardin et avons particulièrement apprécié l’idée de CHARPENTIER concernant la piscine : un capteur intelligent qui vous indique la qualité et la température de l’eau en direct et gère de manière autonome le système de surveillance de l’habitation.

Vous êtes aussi nombreux à penser que les objets connectés peuvent améliorer notre santé. ASL59 nous donne un exemple de capteur d’air connecté qui lui permettrait de connaître à tout moment la qualité de l’air ambiant pour son enfant asthmatique.

L’économie d’énergie et la maîtrise à distance de votre logement est enfin au centre de toutes les attentions.