Sur la campagne “Imaginez l’objet connecté le plus utile chez vous” de EDF Pulse & You, vous êtes nombreux à avoir posté des idées pour améliorer la qualité de l’air à la maison…
Une jeune entreprise américaine basée à San Francisco propose une solution étonnante : un pot de fleur intelligent baptisé Clairy. Ce purificateur d’air ambiant permet en effet de mieux respirer à la maison. Il fonctionne grâce à l’action naturelle des plantes et un ventilateur intégré. L’air est aspiré par la plante, transporté jusqu’à ses racines puis rediffusé dans l’air grâce au ventilateur après avoir traversé un filtre. Cette astuce permet alors de filtrer 93% des toxines intérieures.
Mais ce n’est pas tout ! Connecté en wifi à votre smartphone, Clairy est également équipé de capteurs qui permettent de vous renseigner sur la température et l’humidité de votre logement.
Enfin ses créateurs ont veillé à rendre cet objet design et qu’il puisse s’intégrer facilement dans votre décoration. D’ailleurs dans notre sondage sur les objets connectés vous êtes 73% a considérer que le design d’un objet connecté est important !