Les béta-tests sur EDF Pulse & You : comment ça marche ?

Chers Pulsers, vous êtes un certain nombre à nous demander comment vous pouvez vous aussi faire partie des personnes sélectionnées pour tester ou béta-tester (en avant première dans ce cas là) des produits ou services !

Nous sommes ravis de cet engouement et souhaitons ici revenir sur ce cas particulier en vous expliquant comment cela fonctionne pour que vous optimisiez vos chances de faire partie de nos testeurs.

Aujourd’hui nous sélectionnons les testeurs de 3 façons différentes :

1/ Suite à un 1er projet de co-création, nous identifions les individus les plus impliqués et pertinents qui deviennent donc susceptibles de tester. Nous leur envoyons ensuite un mail pour leur proposer le test d’un produit ou service. S’ils sont d’accord, ils rejoignent le test, le produit ou service leur est envoyé et ils sont ensuite invités à venir partager leurs retours d’expérience sur un nouveau projet au sein de la plateforme.

> Cela a été le cas pour le test d’Hector, station météo nouvelle génération ; nous avons sélectionnés les individus en fonction de leur participation dans la phase 1 puis avons ouvert un 2nd temps de discussion.

> C’est ce qui se passe en ce moment même sur le projet Économies d’énergie. Les 100 participants les plus impliqués et pertinents vont être contactés pour participer au béta-test d’un produit en exclusivité : le nouveau pommeau de douche connecté Hydrao, comme cela est expliqué dans l’espace Projet. À vos idées donc, elles vous permettront peut-être d’être un futur testeur.

2/ Dans certains cas, les testeurs doivent répondre à certains critères d’éligibilité pour participer (techniques ou autres). Nous pré-sélectionnons alors ces individus, en leur faisant parvenir un questionnaire pour savoir s’ils remplissent bien les critères. Si c’est le cas, ils sont alors invités à rejoindre un nouvel espace de discussion sur la plateforme.

> Cela a été le cas pour les tests de l’application ConsoLine qui commencent bientôt sur la plateforme.

3/ Enfin, pour de prochains projets, nous sélectionnerons les individus en fonction des informations qu’ils auront renseignées dans leurs profils, notamment les informations de situation géographique, comme nous vous l’expliquions déjà dans ce précédent article. Notre carte de France est par ailleurs un outil stratégique puisqu’il vous permet de voir où se situent aujourd’hui nos testeurs à travers la France. La carte va s’enrichir au fur et à mesure des prochains projets de tests.

Nous vous invitons donc à renseigner ces informations, de sorte à ce que nous les ayons à disposition pour faire de vous un futur testeur !

Si vous êtes particulièrement intéressé par le fait de tester des produits / services, faites le nous savoir en postant un message dans l’espace “Proposez une idée spontanée” de la page Participer. Nous récolterons ainsi vos adresses mail et pourrons potentiellement vous recontacter par la suite.