Une appli qui croise qualité de l’air et consommation d’électricité : bilan après 2 semaines de conversations

newsletter-edf-plume-e1477383134202La campagne en quelques lignes :

EDF Pulse & You et la start-up française PLUME Labs vous proposent de donner votre avis sur la thématique suivante : trouvez-vous pertinent de rassembler au même endroit des informations sur la qualité de l’air et vos consommations énergétiques ?

Une participation active depuis le lancement de la campagne :

Depuis le 18 octobre, jour du lancement de la campagne, ce sont 318 contributions qui ont été publiés. Vous êtes nombreux à vous exprimer sur ce sujet, et nous avons hâte de lire l’ensemble de vos contributions.

Merci à tous pour vos 154 idées et 123 commentaires !

Les idées qui ont retenu l’attention de tous :

Vos contributions sont importantes afin d’évaluer la pertinence de la combinaison de ces deux paramètres et de connaître les informations que vous aimeriez avoir dans l’application. Voici la rétrospective sur les Top Idées de la campagne.

commentaire-1Merci à FAF08 qui propose une fonctionnalité de l’application activant un purificateur d’air quand un certain seuil de pollution est atteint. Pratique quand on a aéré son intérieur pendant un pic de pollution.

commentaire-2
GDANRO  propose d’associer la notion de transport et l’impact de notre utilisation sur l’environnement. La pollution est d’origine diverse, intégrer cette dimension permet d’adapter notre comportement et nos déplacements pour limiter l’émission de CO2.

commentaire-3

ANTOINE SCHARTZENBERG souhaiterait une fonctionnalité lui indiquant les conséquences directes de sa consommation personnelles sur l’environnement.

commentaire-4

OAIMAC souhaiterait pouvoir simuler l’impact d’aménagement urbains pour estimer les changements et conséquences sur la qualité de l’air et le taux de pollution.

commentaire-4


L’idée de CRASHPADER est d’ajouter une fonctionnalité de domotique afin de contrôler ses équipements intérieurs. Une autre fonctionnalité serait d’estimer les coûts impliqués pour améliorer la qualité de l’air et adapter ses habitudes et son matériel.

Continuez à donner votre avis concernant le croisement des informations sur la qualité de l’air et vos consommations énergétiques. Vous avez jusqu’au 18 décembre pour vous exprimer !