CES 2017, l’événement high tech incontournable

En ce moment même et durant quatre jours, toute la planète high-tech se retrouve à Las Vegas pour le plus grand salon au monde.

french tech

La cinquantième édition du plus grand rendez-vous international de l’électronique grand public ouvrait ses portes hier, le Jeudi 5 janvier 2017.

Nous sommes bien loin de la configuration de la première édition de ce salon qui réunissait à peine une centaine d’exposants. Aujourd’hui le CES (Consumer Electronic Show) est devenu la référence dans le domaine des nouvelles technologies. En effet, de nombreuses innovations qui ont fortement impacté ce secteur y ont été dévoilées. Ce rendez-vous rassemble en 2017 plus de 3 800 exposants (aussi bien “les géants”, mais également des start-up high tech) pour dévoiler les technologies du futur.

La French Tech fait parler d’elle !

Cette année, la France est représentée à Las Vegas grâce à 275 entreprises dont la majorité sont des start-up (environ 200).

L’espace dédié aux start-up (550 cette année) porte le nom d’Europa Park. C’est son 6ème anniversaire au sein du CES et cette année la France est la deuxième délégation la plus représentée, juste derrière les Etats-Unis (un bond de 34% par rapport à 2016).

L’ambition de la French Tech a déjà été bien récompensée puisque 26 produits de start-up française sont déjà distingués à ce jour par les Innovation Awards de l’édition 2017 du CES.