Le premier téléphone portable co-créé avec la foule

zte-hawkeye

Zhongxing Telecommunication Equipment Company Limited (ZTE), entreprise chinoise,  a choisi de faire appel à la foule pour imaginer le “produit portable” de demain. L’objectif était de produire un téléphone portable avec des fonctionnalités et une esthétique validées par la communauté de la marque.

Du projet collaboratif…

Le projet baptisé “Projet CSX” s’appuyait sur un principe de votes de la communauté pour élire les meilleures idées qui seraient celles potentiellement récompensées et développées. Le brief était assez simple, la marque insistait en revanche sur le fait que les suggestions devaient se limiter “aux appareils mobiles” et que les technologies proposées devaient rester “accessible à la population générale”.

Après avoir rassemblé 400 feedbacks dans le monde entier, l’entreprise a annoncé qu’elle nommera le téléphone, le ZTE Hawkeye.

La principale caractéristique du téléphone ? C’est la technologie de suivi des yeux. Celle-ci permettra au téléphone de reconnaître les mouvements des yeux et de défiler automatiquement les pages du haut vers le bas ou de gauche à droite.

De plus, ce smartphone aura la capacité d’être collé aux murs et aux surfaces grâce à son auto-adhésif. Cette caractéristique pourra permettre aux individus de regarder des vidéos en se maquillant par exemple.

fonctionnalité-ZTE

…à la conception du produit ?

En attendant la commercialisation du smartphone qui est prévu pour septembre 2017, l’entreprise a décidé de mettre en place une campagne de corwdfunding sur le site KickStarter. À l’heure actuelle, ZTE a levé un peu plus de 33 000 $ et a besoin de 500 000 $ pour lancer la production du téléphone. Si l’aventure vous intéresse, sachez qu’il vous reste 36 jours pour participer et qu’il vous coûtera seulement 199 $.