La technologie au service de la qualité de l’air que nous respirons

Vous n’en pouvez plus de l’air pollué dans votre ville ? Nous vous parlons aujourd’hui de deux remèdes qui pourraient vous aider.

Le masque ventilé

masque-ventilé

L’entreprise singapourienne Innosparks a mis au point Air+, un masque anti-pollution intelligent. Ce masque, disponible en trois tailles pour s’adapter aux différentes morphologies de visage (les enfants et les adultes), permet de continuer à respirer normalement tout en dépolluant l’air respiré. Souple et jetable, il dispose d’un micro-ventilateur qui empêche l’accumulation d’humidité et de CO2, ce qui vous évite toute sensation de gêne.

Localiser les zones sans pollution

plume-labs

Nous en avions déjà parlé ici, La startup Plume Labs vient de lancer au CES de Las Vegas

Flow, un petit capteur qui vous permet de traquer le niveau de pollution dans l’air qui vous entoure. Plus petit qu’un smartphone, ce boitier se connecte en Bluetooth et mesure la présence de particules fines, de dioxyde d’azote, d’ozone et de composés organiques volatiles.

Un petit objet connecté précieux pour diagnostiquer chez vous, dans la rue, dans les lieux publics ou les transports votre niveau d’exposition à la pollution et pour préserver votre santé sur le long terme.


Aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour Flow. Il faudra encore patienter, mais on se fera un plaisir de vous annoncer quand celui-ci sera disponible.