Bêta-test HYDRAO : retour sur 3 mois de conversations enrichissantes

HYDRAO-First

Du 3 novembre au 3 février dernier, 100 Pulseurs ont pu tester le pommeau de douche connecté HYDRAO First et venir partager leur expérience sur la plateforme.

Nous avons pris le temps de discuter plus en détails avec Romain de chez HYDRAO au-delà de son message de remerciement qui a été partagé sur la plateforme.

equipe-hydrao

Un des éléments qui a véritablement retenu l’attention de la start-up tout au long des discussions c’est l’implication des Pulseurs testeurs ! Selon Romain “cela a été un réel plaisir de discuter avec la communauté ; tout se faisait dans la bonne humeur et il y avait beaucoup de créativité dans les idées proposées”.

De nombreux retours très positifs ont notamment permis de conforter Hydrao dans le fait que le produit est particulièrement adapté aux enfants (HYDRAO First se révèle être un excellent outil pédagogique qui allie dimensions ludique et pragmatique), mais aussi de façon plus large à une utilisation en famille.

C’est d’ailleurs dans le cadre de cet usage que les Pulseurs ont bien aidé à identifier certaines fonctionnalités, notamment sur l’application. De nombreux Pulseurs ont en effet insisté sur le besoin de créer différents profils pour pouvoir différencier les consommations en fonction de chaque personne au sein d’un même foyer. C’est quelque chose qui va être prochainement mis en place dans l’application.

Certains points à améliorer de l’application ont également été remontés (la vue de l’historique des douches) et ce sont autant d’éléments qui sont immédiatement prises en compte par les équipes HYDRAO.

D’autres retours d’usages ont permis de conforter la start-up dans la nécessité de faire évoluer certaines fonctionnalités… en lien notamment avec le débit d’eau. Mais nous ne pouvons malheureusement pas encore tout dévoiler sur ce point :)

Enfin, Romain et toute l’équipe HYDRAO ont été particulièrement touchés de certains témoignages de Pulseurs qui sont devenus de véritables ambassadeurs du produit.

  • Certains sont allés en magasin et ont constaté que l’emplacement des antivol araignées ne permettait de voir directement le produit… Un point qui a pu être immédiatement pris en compte.
  • D’autres participants ont témoigné de la dimension positivement addictive d’HYDRAO en racontant le manque qu’ils ont ressenti quand en déplacement, ils ne pouvaient plus profiter d’HYDRAO et de ses enseignements.
  • D’autres encore ont témoigné de la facilité d’installation malgré leur âge et ce avec beaucoup d’humour, ce qui a conforté les équipes HYDRAO dans le fait que le produit est véritablement intergénérationnel.

Les derniers commentaires postés sur la plateforme s’inscrivent complètement dans cette dynamique :

commentaires

Nous vous remercions donc une fois de plus, tous les testeurs pour votre enthousiasme, vos retours pertinents et bienveillants qui permettent aux équipes HYDRAO et mieux optimiser leurs produits et vous accompagner au quotidien dans vos économies d’énergie !

La suite bientôt sur EDF Pulse & You !