DÉCOUVREZ PatriceMo77, LE MEMBRE DU MOIS DE MARS

Nous vous présentons aujourd’hui PatriceMo77, notre nouveau membre du mois de mars !
Comme d’habitude, nous lui avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus sur sa motivation à participer aux différents projets et sa perception de la plateforme.

membre-mois-mars

> EDF Pulse & You : Comment avez-vous découvert EDF Pulse & You ?

Patrice Mo77 : « J’ai reçu une newsletter de la part d’EDF Pulse & You demandant l’avis des internautes sur une nouvelle communauté et une nouvelle application. J’aime donner mon avis sur les sites clients et j’avais des idées à partager ».

> Qu’est ce qui vous motive à participer et contribuer sur EDF Pulse & You ?

Je trouve que l’on consomme beaucoup d’électricité de manière générale. En optimisant un peu notre système électrique avec des idées mises en commun il serait possible de faire beaucoup mieux, à la fois pour nos finances et pour la santé de notre planète. Je trouve cette initiative d’EDF très intéressante, ce qui m’a incité à partager mes idées. Et puis il y a quelques cadeaux à la clé… J’espère bien pouvoir en décrocher un jour (rires) !

> Vous participez au projet : « Vos conso sur une carte, vous en pensez-quoi » ? Qu’appréciez-vous particulièrement sur ce sujet ?

Je pense qu’il s’agit d’une idée qui sera d’un grand intérêt si elle permet de comparer des profils d’habitations semblables. Il faut également que la navigation soit aisée dans l’application pour ne pas rebuter les clients.
Avec le développement des échanges de données entre entreprises par l’intermédiaire d’API, l’avenir est aux applications qui offrent une multitude de services. Il serait très intéressant d’élargir le périmètre à d’autres énergies que l’énergie électrique ainsi qu’à des résultats obtenus chez des concurrents.
Enfin je pense que pour que l’application rencontre du succès, il faut préserver la vie privée des consommateurs en leur assurant une maîtrise totale de leurs paramètres de confidentialité.

> À quels autres types de projets aimeriez-vous participer ?

Je trouverais très intéressant qu’EDF développe son propre système domotique permettant de contrôler l’ensemble des systèmes électrique de la maison. Cela permettrait de donner encore plus d’intérêt au projet « vos conso sur une carte » en donnant plus de précisions aux résultats. Et cela permettrait également de fidéliser les clients en leur offrant une partie du matériel, comme un opérateur téléphonique finance des téléphone mobiles.

> Que pensez-vous de la plateforme de co-innovation ? Y a t-il selon vous des choses à améliorer ?

J’ai l’impression qu’elle fonctionne très bien comme cela ; il y a beaucoup de commentaires et de bonnes idées.

> Si vous deviez laisser un message à l’équipe EDF Pulse & You, quel serait-il ?

Je voudrais la féliciter de donner la parole aux clients car ceux-ci sont les mieux placés pour exprimer leurs besoins. Le nouveau compteur Linky permet d’aller beaucoup plus loin dans le contrôle de l’appareillage électrique ; j’espère que l’équipe EDF saura en tirer parti pour améliorer le service client en donnant plus de contrôle au consommateur et favoriser ainsi les économies d’énergie.