Les Français, toujours plus connectés !

Avec plus de 50% de la population française équipée d’objets connectés, quelles sont les raisons qui explique le développement de ce phénomène grandissant de jour en jour en France ? Montre-connecté

C’est notamment grâce à l’IAB France et son étude sur Les Français & les Objets Connectés, réalisée par Médiamétrie que l’on observe l’engouement des français pour les objets connectés. De la montre au vêtement en passant par la télévision connecté, au total c’est maintenant plus de 69% des français qui reconnaissent connaître ces derniers et savoir les utiliser.  

Un sujet qui divise :

Quand d’un côté 82% des personnes interrogées pensent que les objets connectés ne sont pas toujours utiles, de l’autre, 53% confient qu’ils représentent l’avenir dans des domaines tels que l’équipement de la maison, la santé ou la sécurité. En effet, l’aspect pratique de ces objets n’est pas forcément clair pour tout le monde d’autant plus que pour la plupart, ils ne répondent pas à des besoins réels sans oublier le prix exorbitant qu’il faut débourser pour acquérir l’un d’entre eux.

Malgré tout, les français sont tout de même 23% à posséder au moins un objet connecté, et 12% à en avoir même plusieurs. Les raisons sont simples : ils visent à simplifier et faciliter le quotidien notamment en gagnant du temps tout en ayant la possibilité de pouvoir agir à distance et de gagner du temps.

Et vous, plutôt connecté ou non ? 🙂