Ce mois-ci, c’est un membre de l’équipe EDF Pulse & You qui est à la Une : Maxime, community manager avec qui vous échangez au quotidien. Découvrez ci-dessous son portrait.
Bonjour Maxime, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Tout à fait, je suis Maxime, j’ai 23 ans et je suis fraîchement importé de Haute-Savoie. Diplômé d’un Bac +5 Manager de la marque – parcours « Communication et créations numériques », j’ai commencé l’aventure EDF il y a bientôt 1 an et demi. A l’époque, j’étais chargé de l’animation des sites d’EDF et Community Manager sur le compte Twitter dédié aux clients. Entre autres, je suis un grand passionné de musique, de voyages, de webmarketing et d’innovation !
Quel est ton rôle au sein d’EDF Pulse & You ?
C’est bien moi qui vous réponds sur toutes les campagnes d’EDF Pulse & You ! En tant que Community Manager, je suis chargé d’animer la plateforme et de la modérer : cela implique de répondre aux Pulseurs, mais aussi de les pousser dans leurs retranchements pour les aider à enrichir ou à creuser leurs idées les plus innovantes. Je peux aussi être le porte-parole des start-up ou des Pulseurs lors des échanges, et je suis également chargé de veille technologique pour dénicher de belles opportunités d’objets connectés à bêta-tester avec la communauté !
Qu’apprécies-tu en particulier sur la plateforme ?
Je trouve qu’EDF Pulse & You est une plateforme très conviviale, où l’on échange avec les Pulseurs en toute simplicité. Les membres s’expriment, peu importe leur background technologique ou leur connaissance du sujet, sans crainte d’être jugé ou que quelqu’un leur « pique leur idée ».
J’ai vraiment l’impression que la plateforme est utile à tous : premièrement, elle permet aux start-ups d’obtenir des retours solides sur leurs produits, qui les aideront dans leur développement ; deuxièmement, les Pulseurs ont l’air de prendre du plaisir à donner leurs avis et à s’instruire de cette grande discussion autour de la technologie, la domotique, l’énergie… Enfin, les équipes Innovation d’EDF peuvent également se nourrir de tous ces insights et parviennent à avoir une vision claire des attentes des consommateurs en termes de technologie. J’ai l’impression que notre travail compte et c’est ce qui me plaît le plus sur EDF Pulse & You !
Quel projet as-tu apprécié en particulier et pourquoi ?
J’aime tous les projets avec EDF Pulse & You car j’en apprends toujours beaucoup. Un de mes projets qui m’a particulièrement plu serait « Quels services pour vous faciliter la vie au quotidien ? » : sur cette campagne, les Pulseurs ont pris un malin plaisir à se libérer de leurs frustrations en nous expliquant tout ce qui les embête au jour le jour… ce qui était parfois assez drôle à lire ! Cette thématique nous a permis de nous rendre compte que nous sommes tous des grands amateurs de la procrastination, et que beaucoup de solutions simples pouvaient être développées pour améliorer notre bien-être au quotidien ! Un projet très enrichissant et qui commence déjà à porter ses fruits pour de futurs projets… stay tuned !
Une anecdote à nous raconter ?
Des anecdotes, il y en a régulièrement avec les Pulseurs ! Il m’arrive souvent de rire aux éclats en lisant certaines discussions, blagues inattendues ou idées farfelues … Un matin, en me connectant au tableau de bord d’EDF Pulse & You, j’ai découvert avec stupeur qu’un Pulseur anglais avait fait une insomnie couplée à une crise d’imagination débordante la nuit précédente. J’ai dû m’accrocher pour lire ses 55 idées postées en une nuit !
Depuis, j’applique toujours le précieux conseil que m’avait donné un Pulseur sur une campagne antérieure : chaque matin, c’est 30 minutes de yoga et un citron pressé pour faire face à une grosse journée !