Ledger Nano X : Le portefeuille 2.0

Portefeuille Ledger Nano X

C’est lors du salon du CES 2019 que Ledger, société française, a officialisé une nouvelle version de son portefeuille de stockage de crypto-monnaies : le Nano X.

Il succède le Nano S qui a eu un franc succès avec plus d’1,5 million d’exemplaires vendus dans le monde.

Cette version à été modifiée afin d’être dotée de nouvelles fonctionnalités, rendant ce portefeuille 2.0 encore plus performant.

Le concept : La sécurité est un point important pour la crypto-monnaie. En effet, les transactions de cette devise virtuelle étant irréversibles et souvent anonymes, cette monnaie est facilement dérobable. Il est donc essentiel de savoir stocker ses devises virtuelles, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Ledger propose des « cold wallets », appelés portefeuilles physiques ou de stockage, non reliés à internet et donc plus sécurisés.

Ce portefeuille nouvelle génération ressemblant à une clé USB est muni d’un petit écran ce qui permet une facilité d’usage. De plus, cette nouvelle version, le Nano X peut se contrôler en Bluetooth grâce à une application mobile, bien plus pratique que la version précédente qui nécessitait d’un câble USB pour se connecter aux ordinateurs et lire son contenu.

Cet objet dispose de plusieurs heures voire plusieurs mois d’autonomie et est rechargeable grâce à un chargeur USB-C.

Enfin, le Nano X, contrairement à son prédécesseur n’a pas besoin d’un cable pour s’allumer ce qui donne de l’autonomie à son utilisateur.

Alors, seriez-vous tenté de tester ce portefeuille du futur ?

Source de l’article :
https://www.presse-citron.net/ledger-nano-x-test-tutoriel-avis-portefeuille-crypto/