Un thermostat connecté pour une facture maitrisée

Capture d’écran 2019-03-01 à 16.21.55

Bien plus qu’un objet connecté le thermostat Ween permet de faire des économies en détectant les allées et venues dans l’habitation.

En effet, le thermostat est doté de la technologie Smat-Time qui suit les mouvements des habitants et chauffe en fonction de leur présence.

L’objet connecté utilise un capteur géolocalisant les membres de la famille grâce au réseau de leur téléphone. Pour les membres n’ayant pas de téléphone, il y a également un détecteur de mouvements intégré dans le thermostat afin que celui-ci soit plus performant.

Capture d’écran 2019-03-01 à 16.22.05

Cet objet, en plus d’adapter la température en fonction de la présence dans une pièce, peut allumer le chauffage à distance grâce à l’application sur smartphone.

Pourquoi se procurer cet appareil ?

Pouvoir contrôler à distance la chaleur de son habitation n’est pas le seul avantage de ce thermostat. En effet, cette connexion permet également de faire des économies sur ses factures. Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie, il permettrait de faire jusqu’à 25 % d’économie sur la facture de chauffage, soit près de 400 euros par an.

Aimeriez-vous adapter votre consommation en fonction de votre mode de vie ?

En attendant que ce thermostat soit commercialisé, si vous souhaitez contrôler la consommation de vos appareils électriques vous pouvez tester l’application Snapwatt et partager votre expérience sur notre projet !

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You.

 

 

source de l’article :
https://www.objetconnecte.net/ces-2016-thermostat-ween-pointe-salon-050116/