INSPIRATION / Mobilité électrique : ce que pensent les Français

« Une étude publiée par l’Ifop, en partenariat avec Ovo Energy France, interroge les Français sur la transition vers les mobilités alternatives. Et démontre que l’électrique, à défaut d’être le choix du cœur, devient peu à peu un choix de raison.

Une étude publiée par l’Ifop, en partenariat avec Ovo Energy France, interroge les Français sur la transition vers les mobilités alternatives. Et démontre que l’électrique, à défaut d’être le choix du cœur, devient peu à peu un choix de raison.

Les alternatives au thermique s’imposent comme une évidence dans l’esprit des citoyens. C’est ainsi que 59 % des Français, s’ils devaient acquérir une voiture dans l’année qui vient, feraient le choix d’une mobilité décarbonée (électrique, hybride, hydrogène ou GNL). La première raison avancée est liée au « tarif de carburants » (40 %), devant l’écologie et l’environnement (30 %). La promesse d’une accélération de l’effacement des voitures essence ou diesel ? Ce sont 66 % des Français qui anticipent en tout cas leur disparition de la circulation d’ici à 2040, même si 79 % en gardent toujours une image positive (contre 56 % pour la voiture électrique) ».

RETROUVEZ L’ARTICLE EN INTÉGRALITÉ EN CLIQUANT ICI 

À ce sujet, retrouvez bientôt les enseignements du projet de Bêta-test de l’application « Mon test VE » sur la page du projet.

Source : https://www.magazine-decideurs.com/news/mobilite-electrique-ce-que-pensent-les-francais