Voiture électrique : Les changements prévus pour 2023

Faire l’acquisition d’une voiture, n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, cela a  même été considéré comme « un moment de vie » par les Pulseurs engagés sur la plateforme de co-idéation EDF Pulse & You. Et dans ces moments-là, un petit coup de pouce est parfois le bienvenu. Si vous avez décidé de passer à l’électrique en 2023, voici donc quelques points à retenir.

Alors que le marché  est en difficulté depuis 2022, la voiture électrique tire son épingle du jeu. Même si nous sommes loin de ce qui se passe en Norvège, elle a atteint un record de part de marché. Et les spécialistes s’attendent à une croissance exponentielle pour 2023.

Le Président de la République a annoncé lors du Salon de l’auto, que le bonus écologique pour l’achat d’une voiture électrique passe, de 6 000 à 7 000 euros pour les ménages les plus modestes, à condition que le prix du véhicule reste en dessous des 47 000 euros. Ils pourront aussi bénéficier d’une location de voiture électrique à 100 euros par mois.

Depuis plus de 5 ans maintenant, la plateforme de co-idéation EDF Pulse & You rassemble des chefs d’entreprise, des start-up et des particuliers. Et ils ont comme objectif de travailler à construire un avenir meilleur. Sur la plateforme, ils échangent leurs expériences et leurs réflexions sur différents thèmes. Il existe également une communauté mobilité dans laquelle les membres peuvent découvrir tous les nouveaux projets vers une mobilité électrique de tous.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-voiture-electrique-ce-change-2023-102758/