La loi anti-gaspillage fête ses trois ans : voici les transformations à l’œuvre et à venir

Il y a trois ans la « loi anti-gaspillage pour une économie circulaire » était votée. Cette loi vise à changer notre économie linéaire en une économie circulaire. La loi « AGEC » a considérablement accéléré la transformation de notre modèle de production et de consommation. En effet, elle répond aux attentes des Français en matière d’écologie dans leur vie de tous les jours, en veillant à préserver à la fois les ressources et le pouvoir d’achat.

Elle permet également de revoir les modèles de production, en invitant les producteurs à anticiper la fin de vie des produits qu’ils mettent sur le marché. Aujourd’hui, plusieurs mesures font déjà partie de notre quotidien et d’autres sont en cours de déploiement avec une même finalité : mettre fin à toutes les formes de gaspillage.

Cette thématique est abordée sur la plateforme EDF Pulse & You sous forme de projet intitulé : Et si on donnait du goût à la sobriété ?

Pour en savoir plus, c’est par ici : https://www.ecologie.gouv.fr/trois-ans-loi-anti-gaspillage-economie-circulaire-des-transformations-loeuvre-et-venir-0