Nous utilisons des cookies pour vous offrir un meilleur service et pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Merci à tous !


L’appel à idées « Une caméra connectée dans la maison : pour quoi faire ? » est terminé.
 

Cette campagne visait à réfléchir avec vous aux différentes manières d’utiliser une caméra connectée dans votre domicile. De plus en plus de particuliers équipent leur logement d’une caméra connectée et nous voulions connaître les usages les plus plébiscités pour cet objet, que l’on trouve sous différentes formes et qui proposent différentes fonctionnalités.

Tout au long de la campagne, nous avons pu échanger sur tous les services qui pourraient vous aider au sein de votre logement ; au final, plus de 1000 idées et commentaires ont été publiés sur la campagne ! Un grand merci à tous les Pulseurs qui ont participé à cette réflexion, et notamment aux Top Contributeurs : PHILIPPEMAGRE, ANTERBURY, PIERREBU, SIBAOO, JEANFRANCOISREYNIER !

Voici quelques idées qui nous ont paru particulièrement pertinentes :

- PHILIPPEMAGRE nous a parlé infrarouge ! Il a pensé à une option « Désactiver l’émetteur infrarouge » de la caméra : en effet, il est beaucoup simple de repérer une caméra à cause de son éclairage infrarouge. Plus discrète, la caméra ne pourra pas être repérée par un éventuel intrus !

- CANTERBURY a imaginé un nouvel usage pour la caméra : la surveillance des travaux. Avec la possibilité d’ouvrir/fermer les portes/portails du domicile, d’alerter en cas d’accident détecté… plus de couac pendant les travaux, que vous soyez présent à votre domicile ou non !

- PIERREBU nous a parlé d’une fonctionnalité « reconnaissance faciale » permettant d’activer les préférences de chaque membre de la famille en termes de température, de musique, de lumière et du reste des appareils de la maison… Pratique !

- Enfin, JEANFRANCOISREYNIER a pensé à coupler la caméra avec la télé… non, pas pour se contempler en live, mais surtout en cas d’intrusion ! On peut imaginer pouvoir s’adresser directement à l’intrus par vidéo en passant par la télévision, lui sommer de s’en aller et l’informer qu’il est filmé ou que la police est sur le chemin.

 

Sur la caméra connectée, vous en aviez, des idées à partager ! Nous avons vu passer de nombreuses propositions lumineuses pour des services, des usages et des fonctionnalités inédites. Merci à toute la communauté !

Vous serez bientôt informés du lancement du bêta-test du nouveau gardien de la maison super- chouette, ULO la caméra connectée ! Mais en attendant, que dites-vous de s’amuser un peu ?

Venez donc participer à la campagne « À LA CONQUÊTE D'ELECTRICITY, LE NOUVEAU JEU D'EDF ! », un jeu communautaire où l’on s’affronte en équipe pour s’emparer d’une ville virtuelle grâce aux économies d’énergie. Partagez vos idées !

Encore un grand merci à tous, et à très bientôt.


L'équipe EDF Pulse & You 

 

        Une caméra connectée, gage de tranquillité ?
 

En plus de ses fonctions de base (sécurité de votre domicile, veille sur vos proches et sur vos effets personnels...), en quoi une caméra connectée pourrait améliorer votre quotidien ? Pour vous, pour votre entourage ou votre logement, à quoi pourrait-elle vous servir ?
 

- Dites-nous quelle serait votre caméra connectée idéale et ce que vous en feriez en vous aidant des thématiques proposées,
- Répondez aux questions du sondage « votre avis »
 

Commentez les idées des Pulseurs et votez pour celles que vous partagez !


En plus des cadeaux mis en jeu, les 50 participants ayant proposé les meilleures idées, seront sélectionnéspour recevoir en avant première ULO, la caméra familiale interactive et connectée*.



Alors, à vos idées !

 

 

        Parce que Sérénité et Sécurité sont aussi les maîtres-mots de votre bien-être au quotidien…
 

EDF pulse & You vous propose de partager vos idées pour co-construire la caméra connectée idéale. En plus de ses fonctions de base (veille sur vos proches, sécurité du domicile, …), elle permet aussi d’activer des équipements, d’échanger avec vos proches ou encore de faire entrer un livreur pour réceptionner un colis sans même être chez soi…
 

Partagez vos idées et dites-nous au travers de quels services ou fonctionnalités une caméra connectée pourrait améliorer votre quotidien !
 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    500 PTS

    ULO

    La caméra familiale, interactive et connectée


    600 PTS

    MASSEUR CERVICAL

    Le massage sur mesure pour votre nuque


    Proposez une idée

    Votre avis

    Top contributeurs

    1

    5997 PTS

    Membre depuis 2 ans


    2

    2766 PTS

    Membre depuis 2 ans


    3

    2445 PTS

    Membre depuis 2 ans


    4

    2302 PTS

    Membre depuis 2 ans


    5

    2300 PTS

    Membre depuis 2 ans