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Merci !

 

L'expérimentation Chatbot sur Messenger se termine.  

 

Pendant ces deux mois de test, près de 400 idées et commentaires ont été postés sur la campagne et vos remarques ont généré pas moins de 2300 likes !

Voici quelques idées qui ont particulièrement attiré notre attention (et la vôtre !) :

 

- Idée la plus likée : que le chatbot guide mieux la communication en rebondissant par une autre question/suggestion une fois qu'il a répondu à la 1ère demande. Nous allons faire notre possible pour améliorer l'expérience conversationnelle !

- Idée la plus commentée : que le chatbot soit connecté avec Google Home, rassurez-vous, nous travaillons actuellement pour vous offrir une expérience
automatisée sur d'autres canaux que Messenger. Rendez-vous au premier semestre 2018 !

- Idée la plus plébiscitée : que le chatbot vous donne des infos sur votre consommation. Nous avons bien conscience que pouvoir vous expliquer votre
consommation est important. Cependant, toutes les idées ne sont pas faciles à mettre en œuvre … Nous travaillons actuellement à un Chatbot Consommation accessible depuis votre espace client.

 

La prochaine étape est l'ouverture du chatbot à un nombre plus large d'utilisateurs. Grâce à votre implication, le niveau de compréhension du chatbot a fortement
augmenté et nous sommes en train d'affiner ses réponses et d'en créer de nouvelles.                                                                                

En tant que Community Manager, je tiens à remercier au nom de l'équipe, l'ensemble de la communauté pour votre implication : Philippemagre, oaimac, nathan53, myriam.mehdi@gmail.vom, niko62223, ayoubaside, vernouf, Michel3737, Cyril.1, Benjamin Olivier, steph5910, REKAR, afages, jfmoyon, fab91, TAMTAM1328, Pepette247, VINCENTGUIBERT, mederic013, goubet, mikl71, RINGUITA, smiley22, AurélienMarin, Guilhem, FrancketCarole, Nanomiki, Aurore Biot, zoralarusse, TERRIERE.B, Kiefer Thepot, faf08, unouss, prechet, aol06, irene320, odile44, WalidT, Isabelle Eric Josse, ldelort, LIELANSE, AdrienPelletier, Emanuel Stancu, Jessicaa, Laurent Martzloff, daniel.simon5@wanadoo.fr, domi44767438, elairwan, mixandre

Cette campagne est terminée, mais l'aventure continue, rejoignez nos autres projets sur EDF Pulse & You !

A très bientôt,

L'équipe EDF Pulse & You

 

PARTICIPEZ À L'AMÉLIORATION DU PROCHAIN CHATBOT EDF* !
 

Nous vous proposons de tester en avant-première ce nouveau robot logiciel qui permettra à l'avenir de répondre rapidement à des questions simples.

Cette expérience inédite vous permettra de dialoguer en direct avec le chatbot, de parler de vos factures, de votre contrat et de tout l'univers EDF. Il est doté d'une fonctionnalité qui lui permet d'apprendre continuellement. Plus la communauté EDF Pulse & You échangera avec lui, plus il évoluera pour être le plus efficace possible !

 

 

1. Cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/Ma%C3%AEtre-B-236877016819482/

2. Connectez-vous à Facebook

3. Une fois connecté, cliquez sur «Envoyer un message » et commencez l'expérience.

 

      

 

C'est aujourd'hui l'environnement Messenger qui est utilisé mais sachez qu'à l'avenir un tel outil pourrait vivre dans d'autres environnements. 

* Un chatbot est  un robot logiciel capable de simuler une conversation en langage naturel afin de répondre aux requêtes simples des utilisateurs.

 

Un chatbot est  un robot capable de simuler une conversation en langage naturel afin de répondre aux requêtes simples des utilisateurs.

Facebook a démocratisé les chatbots en annonçant leur apparition au sein de Facebook Messenger en 2016. Cependant, ces agents conversationnels existent depuis près de 60 ans : on en retrouve les prémices avec l'intelligence artificielle Eliza, ou Clippy, ce petit trombone qui nous guidait au sein de la suite Microsoft Office. Le boom de l'e-commerce dans les années 2000 a également propulsé l'utilisation d'avatars sur les sites web marchands, ces assistants virtuels qui remplacent les FAQ ou recherchent une page pour vous.

Aujourd'hui, les progrès de l'intelligence artificielle et du big data, permettent de proposer des robots toujours plus intelligents et capable d'analyser plus finement les demandes des utilisateurs. Désormais, ces bots doivent être capables d'évoluer, d'apprendre par eux-mêmes (machine learning) et de s'enrichir en fonction des données recueillies auprès des utilisateurs du service.

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    400 PTS

    GOOGLE HOME

    Enceinte intelligente et assistant pour votre maison !


    200 PTS

    POT DE FLEUR CONNECTÉ

    Pour prendre soin de vos plantes et analyser leurs besoins !


    100 PTS

    PORTE-CLÉ CONNECTÉ

    Pour localiser facilement vos affaires ou votre animal de compagnie !


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