Merci !
La campagne « CONSTRUISEZ AVEC NOUS LE BIEN-ÊTRE À LA FRANÇAISE DE 2032 » est terminée !
Merci à tous de vous être impliqués dans cette campagne, vous nous avez partagés plus de 900 contributions ! Preuve que le futur est inspirant ! Bravo à tous !
Un grand merci à vous, les 139 Pulseurs qui ont participé à cette campagne, et notamment à nos top contributeurs qui ont explosé les compteurs avec plus de 5 000 points chacun : BRIG, JEREM, KYLER74, ROCKWEST et .OOIOTOO. !
Voici quelques contributions que nous avons appréciées parmi toutes vos idées avant-gardistes :
- KYLER74 nous propose de réutiliser davantage nos déchets comme dans la publicité 1, réutiliser ses déchets en leur donnant une nouvelle vie que ce soit dans nos murs ou dans de nouveaux objets ne peut être que vertueux ! Vous avez été nombreux à le soutenir ou à proposer des idées similaires. - Pour JEREM, manger de la viande de synthèse sera devenu une habitude en 2032. Fini le manque de nourriture, les souffrances animales et la pollution liée à l’élevage. En 2032 la viande de synthèse semblera même meilleure que mon Bifteck de 2010 (qui sera un peu faisandé…) !
- Enfin, SPACETIMECONTINUUM pense que nous vivrons plus en harmonie avec les rythmes de la nature, et estime que la permaculture est le confort du XXIème siècle. Finis les artefacts numériques, l’homme se redécouvre en se reconnectant à la nature ! Là aussi, vous avez été nombreux à rebondir ou à aller dans le même sens.
Vous nous avez proposé énormément d’idées, nous n’en avons mis que trois ici car c’était très très très riche ! Mais rassurez-vous : on a TOUT lu. Et on va essayer de TOUT intégrer. Il n’y a pas de petite ou de grande idée. Toutes sont importantes pour participer au débat et à la construction collective.
Comme vous le savez, toutes vos contributions nous ont permis de construire 6 publicités fictives que vous pouvez retrouver sur la campagne, mais restez à l’écoute ! Notre livret imprimé, commenté et portant le pseudo de tous les co-auteurs est arrivé, le voici :
En attendant, on aimerait continuer à imaginer le futur avec vous, et ça tombe bien… parce qu’en ce moment on image le futur de l’électricité avec notre campagne sur l’électricité verte. Cela vous intéresse ? Alors rejoignez-nous ici : « POUR VOUS, C'EST QUOI UNE ÉLECTRICITÉ VERTE ? » A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You
Le mot de Gaël LE BOULCH, en charge de l’Open Innovation et ici notre chef de projet pour cette campagne :
Lorsque nous avons lancé cette campagne avec les Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) et des designers, nous savions que nous étions ambitieux. Vous demander de co-imaginer votre Bien-Être d’ici 12 ans n’est pas chose aisée ! Mais avec plus de 440 contributions vous nous avez donné largement assez de matière pour co-créer les fausses pubs sur lesquelles vous avez réagi avec passion et surtout avec raison. Merci à tous pour votre engagement et ces belles contributions qui nous guident dans les futurs services qu’EDF pourra vous proposer pour toujours plus de confort chez vous ! Nous avons compris que nous devons être pragmatiques et nous rapprocher de la nature. Nous reviendrons vers vous dans les prochains mois avec des projets « bio » qui nous l’espérons sauront encore vous inspirer. Un grand merci à tous !!!
750 contributions, c'est toute la richesse qui a été partagée lors du premier temps de discussion autour du bien-être à la française 2032 ! Vous avez été inspirés et nombreuses de vos idées ont reçu un badge "idée designer" preuve de votre précision.
Voici venu le Temps 2 : 6 de vos idées (ou regroupement d'idées sur une même thématique) ont été projetées en publicités fiction que nous vous proposons. Alors ? Vous en pensez quoi de ce futur ? Possible, crédible, accessible ?
Découvrez nos 6 propositions et dites-nous ce que vous en pensez !
Retrouvez ici le détails des affiches
Tous ceux dont les idées ont contribué à réaliser cette projection recevront après le projet le catalogue du bien-être à la française 2032 by EDF Pulse & You !
Le Design fiction est une pratique du design qui consiste à explorer les implications d'évolutions futures. Pour cette campagne, nous souhaiterions dessiner avec vous ce à quoi pourrait ressembler notre quotidien en 2032.
Fausse publicité visant à sensibiliser sur les enjeux de la données liés à l’alimentation. On imagine que dans le futur les mutuelles pourront capter tout ce qu’on mange et donc faire évoluer les contrats en fonction de notre alimentation.
LES GRANDES ÉTAPES
Récompenses
1000 PTS
UNE CARTE CADEAU 200€ GUERLAIN
Respirez l'excellence à la française !
600 PTS
COFFRET CHÂTEAU BACARRAT
Mettez en lumière la convivialité
400 PTS
DEUX OREILLERS PILO MODUL DROUAULT
Dormez sur un nuage !