Loading...

Merci

Toutes les meilleures choses ayant une fin, l'appel à idées est terminé !

Comment résumer en quelques lignes cet immense succès qui est avant tout le vôtre. Avec plus de 915 participants, VOUS ET VOTRE CHAUFFAGE : COMMENT VISUALISER VOTRE CONSOMMATION ? a été une franche réussite et toute l'équipe EDF Pulse & You vous remercie pour votre participation.

Programmation de mon chauffage à partir des simulations réalisées, pilotage de mes équipements par géolocalisation, auto-apprentissage de mes habitudes, détails de mes consommations pièces par pièces… Vous avez redoublé d'efforts jusqu'au dernier moment pour partager vos idées.

Nous remercions l'ensemble de la communauté de Pulseurs et tout particulièrement :

  • REKAR, AYOUBASIDE et PHER qui ont su s'impliquer tout au long du projet, 
  • PATRICEMO77 qui souligne l'utilité « de connaître la consommation des appareils de chauffage pièce par pièce et d'avoir une consolidation globale des résultats afin d'apprécier les gains possibles en diminuant le chauffage des pièces principales »,
  • Et enfin, CAVAGUI qui pousse un cran plus loin en proposant une « application qui déclenche le chauffage lorsqu''on quitte son logement automatiquement par géolocalisation ».

LA CO-INNOVATION EST PLUS QUE JAMAIS LANCÉE ! Grâce à vos contributions, nos équipes sont d'ores et déjà en train d'intégrer vos idées dans nos innovations de demain. D'autres campagnes sont à venir sur EDF Pulse & You et nous vous invitons à les découvrir. Nous prévoyons notamment une campagne sur le pilotage du chauffage, en écho à celle qui s'achève aujourd'hui.

A très bientôt,

L'équipe EDF Pulse & You

MISE À JOUR 15/12/2016 : Après un mois et demi de lancement, vous avez été plus de 1000 participants sur cette campagne ! Nos équipes ont rajouté de nouveaux visuels et de nouvelles questions sondages. Plusieurs dotations sont mises en jeu et leur gain dépend de votre implication alors n'hésitez pas à vous exprimer !

 

Aujourd'hui nous voulons vous aider à mieux comprendre et maîtriser un poste important de vos consommations énergétiques : vos dépenses de chauffage.

En effet en croisant la température mesurée dans votre logement (par une station météo connectée, un thermostat connecté, …) avec vos données de consommation énergétique, EDF peut estimer finement votre consommation de chauffage et vous proposer un outil que nous appellerions « simulateur de conso chauffage ».  
 

Nous avons commencé à réfléchir sur une façon de représenter ce simulateur de conso chauffage* qui vous permettrait :  

  • De visualiser l'estimation de vos dépenses de chauffage en euros,
  • D'identifier le gain potentiel si vous vous chauffiez différemment à certains moments de la journée.
     

Nous aimerions avoir vos retours sur les premières maquettes ! Ainsi, vous trouverez ci-dessous plusieurs propositions de représentations. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez : qu'est-ce que vous comprenez ? Est-ce que vous appréciez ?…  
 

Merci de répondre aux questions spécifiques que nous vous posons sur ces visuels (espace Votre Avis)  et de venir préciser votre choix en dessous.
=> IL EST IMPORTANT QUE VOUS RÉPONDIEZ À TOUTES LES QUESTIONS (UNE DIZAINE) PUIS QUE VOUS VALIDIEZ VOS CHOIX, POUR QU'ILS SOIENT PRIS EN COMPTE ET QUE VOUS CUMULIEZ DES POINTS. 

 

Il est possible que nous n'ayons pas pensé à certaines options qui vous semblent importantes. Dans ce cas là, merci de nous préciser également quelles pourraient être ces options supplémentaires.

Vous pouvez même nous proposer vos propres maquettes / schémas si cela vous inspire !  

Des dotations sont mises en jeu pour vous remercier de votre implication.  
 

* Pour en savoir plus sur le simulateur de conso chauffage, rendez-vous dans l'onglet "EN SAVOIR PLUS"

UN SIMULATEUR DE CONSO CHAUFFAGE, C'EST QUOI ?  
 

Le chauffage représente en moyenne près de la moitié des énergies utilisées dans nos résidences principales.

En croisant la température mesurée dans votre logement avec vos données de consommation énergétique, EDF peut estimer finement votre consommation de chauffage.
 

Un simulateur de conso chauffage est un outil qui va vous présenter ces estimations corrélées avec votre temperature intérieure heure par heure pour vous permettre de comprendre et maîtriser vos consommations de chauffage. Grâce à lui, vous avez la possibilité d'identifier immédiatement le gain potentiel en euros si vous décidez de modifier vos habitudes de chauffage.  
 

Réfléchissons ensemble pour mieux comprendre un poste important de notre consommation énergétique !

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    1000 PTS

    UNE STATION MÉTÉO NETATMO

    Prenez le contrôle de la station météo connectée nouvelle génération !


    600 PTS

    UN CHARGEUR SOLAIRE INNOVANT

    Pour recharger votre téléphone n'importe où !


    400 PTS

    UNE CHAUFFERETTE DE POCHE

    Où vous voulez et quand vous voulez, libérez sa chaleur !


    Cartographie d'inspiration


    Proposez une idée

    Votre avis

    Top contributeurs

    1

    3406 PTS

    Membre depuis 5 ans


    2

    3118 PTS

    Membre depuis 5 ans


    3

    2323 PTS

    Membre depuis 6 ans


    4

    2198 PTS

    Membre depuis 4 ans


    5

    2150 PTS

    Membre depuis 5 ans