Merci !

L'appel à idées «  Qu'est-ce qui vous ferait passer à la mobilité électrique ? » est terminé.

Avec environ 2000 idées/commentaires, cette campagne sur la mobilité électrique devient une référence pour EDF Pulse & You grâce à vous !

Nous remercions l'ensemble de la communauté ainsi que nos Top contributeurs : IDEFIX26, NATHAN53, MICHEL3737, EL KALAMOUNI et JÉROMETT pour leur grande implication au projet.

Merci également à tous ceux qui sont déjà passés à la mobilité électrique et qui ont partagé leurs expériences avec les Pulseurs.

Nos experts, ainsi que les chefs de projets EDF, ont été très attentifs à vos échanges pendant tout l'été. Nous pensons notamment aux propositions de :

  • ROSSINY qui aimerait voir apparaître des stations de recharge sur le parking des entreprises. Les véhicules restent souvent plusieurs heures à l'arrêt pendant la journée. L'objectif : optimiser ce temps pour recharger les véhicules des employés !
  • La mobilité électrique, c'est aussi le vélo ! OPAT et ANNE FROM L.A. ont bien à l'esprit ce moyen de locomotion. Entre un aménagement de l'espace public plus adapté et la mise à disposition de vélos électriques sur le temps du midi pour les salariés des entreprises, ces Pulseurs montrent que nous devons penser autrement ce nouveau mode de mobilité.
  • JESSICAA réfléchit à l'utilisation quotidienne en rappelant qu'une des principales incitations serait d'avoir « l'assurance d'accéder à l'électricité partout on se trouve ». L'autonomie des véhicules est un sujet récurent que vous avez mis en avant tout au long de ce projet.
  • RUDI, quant à lui, suggère une idée qui a ouvert un vrai débat au sein des Pulseurs : et si EDF « investissait dans une gamme de véhicules électriques à bas coût afin de prouver à tout le monde que la mobilité est accessible à tous ? »

Suite à vos différents commentaires, nos équipes préparent de nouveaux projets qui arriveront prochainement sur EDF Pulse & You. Nous ne manquerons pas d'échanger avec vous dans les prochains mois !

La campagne est terminée, mais l'aventure continue ! Rejoignez nos autres projets EDF Pulse & You.

A très bientôt,

L'équipe EDF Pulse & You

 

Voiture, scooter, vélo… mais aussi trottinette, hoverboard… il existe une multitude de moyens de locomotion électriques. Mais leur utilisation reste encore confidentielle.

Ce sont pourtant des moyens de transport qui permettent de minimiser l'émission de particules fines ou de gaz polluants. Une vraie valeur ajoutée que vous n'avez pas manqué de souligner au cours des précédents projets sur la plateforme !

Ce qui nous intéresse aujourd'hui est de savoir de quoi vous avez besoin pour utiliser plus de transports électriques au quotidien :
- Pour quelles raisons les utiliseriez-vous plus souvent ?
- Comment les rendre accessibles au plus grand nombre ?
- Quels éléments faciliteraient selon vous l'utilisation de telles solutions ?

Partagez vos idées, illustrez-les si besoin,
Répondez aux questions sondages,
Commentez et votez pour les avis avec lesquels vous êtes d'accord.

Des dotations sont mises en jeu pour vous remercier de votre implication alors n'hésitez pas à vous exprimer !
 

Une vidéo qui pourra peut-être vous inspirer :

 

Réfléchissons ensemble à la mobilité électrique !

Selon une étude de l'ADEME*, le secteur des transports serait le premier émetteur de particules fines ou de gaz polluants en France.

De nombreuses villes sont désormais équipées de transports en commun 100% électriques, des bornes commencent à être à disposition pour recharger les véhicules adaptés et il existe une multitude de solutions électriques individuelles (gyroroue, hoverboard, vélo électrique…).

Leur utilisation croît chaque année mais reste toujours infime par rapport aux moyens de transports conventionnels. C'est pourquoi nous souhaitons réfléchir avec vous sur ce sujet d'avenir.

*Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Énergie.

 

 

LES GRANDES ÉTAPES

Participation du 18 mai au 15 septembre 2017

RÉCOMPENSES

Proposez une idée

VOTRE AVIS

Top Contributeurs