Voiture, scooter, vélo… mais aussi trottinette, hoverboard… il existe une multitude de moyens de locomotion électriques. Mais leur utilisation reste encore confidentielle.

Ce sont pourtant des moyens de transport qui permettent de minimiser l'émission de particules fines ou de gaz polluants. Une vraie valeur ajoutée que vous n'avez pas manqué de souligner au cours des précédents projets sur la plateforme !

Ce qui nous intéresse aujourd'hui est de savoir de quoi vous avez besoin pour utiliser plus de transports électriques au quotidien :
- Pour quelles raisons les utiliseriez-vous plus souvent ?
- Comment les rendre accessibles au plus grand nombre ?
- Quels éléments faciliteraient selon vous l'utilisation de telles solutions ?

Partagez vos idées, illustrez-les si besoin,
Répondez aux questions sondages,
Commentez et votez pour les avis avec lesquels vous êtes d'accord.

Des dotations sont mises en jeu pour vous remercier de votre implication alors n'hésitez pas à vous exprimer !

 

Réfléchissons ensemble à la mobilité électrique !

Selon une étude de l'ADEME*, le secteur des transports serait le premier émetteur de particules fines ou de gaz polluants en France.

De nombreuses villes sont désormais équipées de transports en commun 100% électriques, des bornes commencent à être à disposition pour recharger les véhicules adaptés et il existe une multitude de solutions électriques individuelles (gyroroue, hoverboard, vélo électrique…).

Leur utilisation croît chaque année mais reste toujours infime par rapport aux moyens de transports conventionnels. C'est pourquoi nous souhaitons réfléchir avec vous sur ce sujet d'avenir.

*Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Énergie.

 

 

LES GRANDES ÉTAPES

Participation du 18 mai au 15 septembre 2017

RÉCOMPENSES

Proposez une idée

VOTRE AVIS

Top Contributeurs