MERCI à TOUS !

 

L’appel à idées « Comment vous accompagner pour rouler électrique ? » est terminé.
 

C’était l’occasion idéale pour discuter de vos attentes, vos craintes et tout ce qui peut vous aider à passer à la mobilité électrique : Voiture, vélo, scooter, trottinette ? Location ou achat ? Quelle offre et quels services pour franchir le cap de l’électrique ?... Au final, près de 450 idées et commentaires ont été publiés sur cette campagne ! Bravo à tous !
 

Nous aimerions remercier tous les Pulseurs qui ont participé à cette campagne, et plus particulièrement les Top contributeurs : MALIYA.SKETUVE, PHILIPPEMAGRE, PIERROT 75 ET 06, BRIG et ALEX49 !
 

Voici quelques idées qui nous ont paru particulièrement intéressantes :

- MEDYKH nous a parlé de l’importance de la multiplication des bornes de recharge dans les villes : en effet, il est primordial que l’on puisse recharger notre véhicule à tout moment, partout, pour pouvoir passer à la mobilité électrique sans la moindre crainte de tomber à sec ! A ce sujet, Quentin imaginait même des bornes de recharges « a minima tous les 50km » sur les autoroutes permettant de se brancher et de payer simplement et rapidement. Super !
- Pour les zones rurales, souvent moins équipées en véhicules électriques et en bornes, MALIYA.SKETUVE avait pensé à proposer des bornes de rechargement solaires qui soient mobiles et réservables par téléphone, sur une appli ou via un site web. A chaque problème, sa solution. ☺
FICELLE35 a eu l’idée innovante de créer un pare-brise solaire pour que les batteries, considérées comme le point faible du véhicule électrique pour leur prix et leur autonomie, se rechargent même lorsque l’on roule ! Quelle idée !
- FC.COUDERT avait également relevé un bon point : il faudrait créer un boitier spécifique permettant aux véhicules de se recharger e de payer cette recharge directement depuis un compte EDF, un identifiant de véhicule électrique, ou lié au compte bancaire du rechargeant : imaginez-vous inviter vos amis pour un dîner et devoir payer toutes leurs recharge simplement parce que votre boitier ne dispose pas de cette technologie ! Cela risque de coûter cher à la longue. Bien vu, FC.COUDERT !
 

Parmi les freins à la mobilité électrique, on compte les prix élevés, la méconnaissance de l’électrique et de ses avantages, la crainte que cette technologie ne soit pas rentable ou s’avère obsolète à l’avenir… et de nombreuses autres raisons ! Mais grâce à vous, nous pouvons y voir plus clair et mieux en comprendre les grands enjeux pour agir en fonction. Super, les Pulseurs !

Plutôt que d’investir dans une voiture électrique, peut-être aviez-vous plutôt déjà pensé à investir de l’argent dans un projet d’entreprise qui vous tenait à cœur. Connaissez-vous l’investissement participatif ? C’est la thématique de notre dernière campagne, « ET SI VOUS INVESTISSIEZ PLUS QUE DES IDÉES ? ». Venez nous parler de votre expérience du crowdfunding, du type de projet qui vous passionne, des garanties dont vous avez besoin pour investir… Et qui sait, peut-être qu’un jour, vous donnerez vie à des projets en investissant dedans avec EDF Pulse & You ?

 

Alors, à vos avis !

Encore un grand merci à tous, et à très bientôt.

L’équipe EDF Pulse & You.

 

Et si on roulait électrique ?

Souvenez-vous ! L’année dernière, nous avions réfléchi ensemble autour des motivations pour passer à la mobilité électrique.
 

Dans la continuité de nos échanges, nous vous proposons aujourd’hui d’approfondir notre discussion sur les services qui pourraient vous faciliter l’accès à la mobilité électrique.
 

- Que doivent-ils contenir pour vous correspondre et vous convaincre ?
- Offre d’énergie, recharge des batteries, stationnement, assurance, assistance, entretien, suivi de conso,... Quels seraient les services d’une nouvelle offre « Je roule électrique » ?
- Exprimez-vous sur les situations d’achat et de location, en partageant vos idées !
- Répondez aux questions du sondage, likez et commentez les idées des autres Pulseurs, pour nous aider à imaginer les services qui sauront marier le plaisir à la mobilité électrique.
 


 

Les véhicules électriques carburent

En Europe, le nombre de véhicules électriques en circulation a dépassé les 500 000, avec en tête des ventes sur 2017 la Norvège, suivie de… la France !

En effet, la France a vu le nombre d’immatriculations des véhicules électriques en hausse de 13,2% entre 2016 et 2017, soit 30 921 nouvelles voitures électriques immatriculées en 2017.
 

Cet engouement s’explique principalement par des politiques publiques des pays européens favorables à l’achat de véhicules propres. Autre motivation à l’achat : le plaisir de la conduite électrique qui séduit de plus en plus. L’aspect financier quant à lui, n’arrive qu’en 5ème position.
 

Enfin, sur la même période, les ventes de vélos électriques ont atteint 254 870 unités (dont 35 640 VTT à batterie) et dépassé le nombre de scooters non électriques vendus, ce qui place la France à la 3ème position du marché européen. Les ventes de trottinettes électriques quant à elles, ont bondi de +35% en 2017.

Sources : AVERE France, Le progrès et les Echos 

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    1000 PTS

    PURIFICATEUR D'AIR POUR VOITURE

    Respirez le bonheur de l'air pur, même en voiture


    600 PTS

    COUSSIN LOMBAIRE

    La droiture dans la voiture


    400 PTS

    DIFFUSEUR D'HUILES ESSENTIELLES

    Des huiles essentielles pendant le voyage


    Cartographie d'inspiration


    Votre avis

    Proposez une idée

    Top contributeurs

    1

    3554 PTS

    Membre depuis 2 ans


    2

    2236 PTS

    Membre depuis 2 ans


    3

    1194 PTS

    Membre depuis 2 ans


    4

    1059 PTS

    Membre depuis 2 ans


    5

    840 PTS

    Membre depuis 2 ans