Merci !


Bonjour à tous,

La campagne « La solution pour passer à la mobilité électrique, nous l'avons, essayez là ! » est terminée.

Merci à tous d’avoir participé, vous nous avez donné pleins d’idées pour améliorer la solution Evearly !

Plutôt intéressés par cette solution, vous avez été plus de 120 à rejoindre notre campagne, pour plus de 300 idées et commentaires partagés, merci !

Un merci particulier à nos tops contributeurs : KYLER74, JEREM, ELECTRON LIBRE, DIDO, ROCKWEST.

Parmi toutes vos propositions, voici celles qui nous ont le plus marqué :
- Pour MICHEL3737, l’échange d’informations est primordiale dans l’achat d’un véhicule électrique, en particulier quand celle-ci n’est pas réalisée à des fins commerciales. On peut ainsi échanger sur des informations clés comme l’autonomie exacte du véhicule, le coût réel de la batterie…
- KYLER74 suggère d’aller plus loin et de créer une application Evearly, celle-ci permettrait de géolocaliser plus facilement les véhicules électriques à proximité. Elle pourrait inclure les avis d’anciens essais.
- Enfin, JEFF54 nous propose d’étendre le service à toutes les autres formes de mobilité électrique comme les motos électriques et les vélos électriques.

Merci à tous de nous avoir proposé vos idées pour améliorer la solution Evearly, on espère que toutes ces propositions verront le jour !

En attendant, on souhaiterait en savoir plus sur vos pratiques zéro déchet, vous en avez ? Partagez les nous ici : « Et vous le zéro déchet : vous en êtes-où ? » !
 

Retrouvez la synthèse de campagne ici
 

A bientôt, sur EDF Pulse & You !

L’équipe EDF Pulse & You.

 

La mobilité électrique, ça vous intéresse ? Nous avons réalisé combien il est important d’essayer un véhicule !

Fort des idées que vous nous avez proposées dans les campagnes précédentes, nous avons réalisé combien il est important d’essayer un véhicule électrique et d’avoir des retours d’utilisateurs réguliers.

Dans cette perspective, nous avons découvert une startup ultra dynamique, Evearly, qui propose le test de véhicules électriques entre particuliers.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour nous aider à enrichir cette solution.

 

- Que pensez-vous de ce concept ?

- Quels services ajouter pour un usage régulier ?

- Quelle place pour EDF ?

 

Partagez le photo-reportage de l’essai d’une voiture électrique via Evearly et remportez LE BECANO de Vintelo !

 

 

 

Au cœur du projet Evearly c’est 4 passionnés de véhicules électriques ayant la volonté de combattre la pollution par l’adoption du véhicule électrique. Rencontrés en école d’ingénieur, puis dispersés au 4 coins du monde, Eric, Hugues, Joël et Yannick décident de monter Evearly 25 plus tard avec la volonté d’accélérer la transition énergétique.
 
Après de nombreuses visites chez des concessionnaires, un constat s’impose : l’intérêt des vendeurs n’est pas de vendre des véhicules électriques, mais du diesel malgré l’urgence climatique. C’est alors que l’idée émerge : rendre accessible l’essai de véhicule électrique pour en accélérer la propagation.
 
Convaincus que l’essai physique de véhicules électriques est nécessaire pour en connaitre son expérience, ils décident de monter des « roadshow » à travers la France afin de permettre aux particuliers de tester les véhicules électriques. Mais ce projet sera vite abandonné, nécessitant des moyens logistiques trop conséquents…
 
Eric, le « géotrouvetou » de l’équipe, suggère alors de s’armer du numérique pour alléger la logistique. L’idée émerge au Mondial de l’auto 2017 : mettre en relation les particuliers qui ont des véhicules électriques, avec des particuliers qui veulent en essayer, via un site internet !
 
Yannick, geek de la bande, et Joël, construisent alors le site Evearly, s’en suit dès lors un travail de longue haleine pour promouvoir le site et recruter des propriétaires de véhicules électriques.
 
Et un beau jour, ils réalisent grâce à un commentaire sur Facebook qu’ils ont déjà généré leur première vente de véhicule électrique! Jubilation: le système fonctionne!
 
L’anecdote : le premier nom d’evearly a brièvement été "ev4ll": qui devait se comprendre comme " Electric Vehicle for all". Mais “ev4ll” pouvait aussi se comprendre comme “evAll” ce qui est en anglais phonétiquement trop proche de “evil”!!

 

LES GRANDES ÉTAPES

    RÉCOMPENSES

    1000 PTS

    2 places pour le Grand Prix de Formula E de Paris

    Electrisant


    600 PTS

    Roulez en Tesla ou en Jaguar pour un Week-end !

    Pour s'échapper le temps d'un week-end !


    400 PTS

    Une mini voiture électrique

    Même les jeunes peuvent passer à l'électrique !


    récompense SPÉCIALE

    VOTRE AVIS

    Proposez une idée

    Top contributeurs

    1

    1615 PTS

    Membre depuis 9 mois


    2

    1482 PTS

    Membre depuis 9 mois


    3

    1394 PTS

    Membre depuis 9 mois


    4

    1333 PTS

    Membre depuis 7 mois


    5

    1027 PTS

    Membre depuis 9 mois