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L'appel à idées «  Aidez EDF à inventer de nouvelles façons de vous parler » est terminé.

Depuis quelques mois vous avez réfléchi, échangé et débattu sur les nouveaux moyens de communication que vous souhaiteriez avoir pour échanger avec EDF.

Nous remercions l'ensemble de la communauté ainsi que nos Top contributeurs : PIERROT 75 ET 06, REKAR, SIBAOO, OAIMAC, FAB91 pour leur grande implication au projet.

 

Les équipes projets EDF ont apprécié vos idées/commentaires et vous ont lu avec attention. Nous pensons notamment aux propositions de :

- LUCASB qui aimerait avoir la possibilité de contacter EDF 7 jours sur 7 et même si cela se fait au travers d'un chat en ligne. CHRIS2707 rejoint son idée en proposant la notion de « multicanal»*. L'avantage serait de pouvoir débuter sur un canal (ex : site Internet) pour finir sur un autre canal (ex : se faire rappeler par un conseiller) en cas de besoin d'aide.

- Et si EDF vous informait lorsque votre consommation est beaucoup plus importante par rapport à d'habitude ? C'est l'idée de KEVIN26 qui propose l'envoie d'un sms quand la quantité d'électricité d'un foyer est supérieur à nos consommations habituelles.

- Pour OLGA, il n'y a rien de mieux que de discuter en direct avec un conseiller via Messenger pour des points ponctuels sur sa consommation ou pour la recherche d'informations.

- DOSSS37, quant à lui, suggère un point téléphonique tous les 5 ans pour voir si l'offre que l'on a choisie est toujours adaptée à nos besoins ou si d'autres offres sont plus avantageuses.

 

Chat pour une demande d'assistance, système de messagerie instantanée pour les échanges ponctuels, sms pour les alertes… chaque canal de communication semble vous inspirer une utilité précise. Grâce à vos contributions, les équipes EDF développent déjà un service innovant qui va dans le sens de vos idées. Nous ne manquerons d'échanger avec vous sur ce projet dans les prochains mois !

La campagne est terminée, mais l'aventure continue ! Rejoignez nos autres projets EDF Pulse & You.

A très bientôt,

L'équipe EDF Pulse & You

*Utilisation de plusieurs moyens de communication (site internet, appel téléphonique, sms, mail…)

 

Par quels nouveaux moyens de communication souhaiteriez-vous échanger avec EDF ?
 

Aujourd'hui, vous disposez de différentes solutions pour entrer en relation avec EDF. Votre conseiller est toujours à votre disposition mais nous avons besoin de savoir par quel canal, média, réseau social… vous souhaitez qu'il vous contacte demain ?

Vous êtes chaque jour plus actifs sur les réseaux sociaux et nous tenons à rester à votre disposition même là où vous ne nous attendez pas : système de messagerie instantanée, widget, notification téléphone, agent conversationnel en ligne, fil d'actualité….?

Concrètement, dites-nous dans quels espaces numériques vous souhaiteriez pouvoir interagir avec EDF (réseaux sociaux, messagerie instantanée, chatbot*...) ? Et pour quelles raisons (contrat, économie d'énergie, objets connectés, habitat…) ?

Tout ce que vous pourrez imaginer pour entrer en interaction avec nous nous intéresse ! Alors laissez libre cours à votre créativité.

Proposez vos idées, illustrez-les, répondez aux sondages, commentez et votez. Et remportez peut-être l'une des récompenses.

* Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec une personne par le biais d'un service de conversations automatisées.

 

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents et utilisés désormais comme des moyens de communication. Vous pouvez rester informé grâce à Twitter, partager vos photos sur Facebook, discuter sur WhatsApp… Autant d'applications qui vous permettent de rester en contact avec vos proches mais aussi avec les marques !
 

Justement, c'est ce que nous cherchons à comprendre aujourd'hui : par quels nouveaux moyens de communication souhaiteriez-vous pouvoir échanger avec EDF (Twitter, Facebook, Messenger, WhatsApp, Chatbot*)... ?
 

Partagez vos idées, répondez aux questions sondages et contribuez à l'amélioration de la qualité de service EDF !

* Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec une personne par le biais d'un service de conversations automatisées.

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    1000 PTS

    SIMULATEUR D'AUBE

    Pour un sommeil apaisé et un réveil serein !


    600 PTS

    JARDIN D'INTERIEUR CONNECTÉ

    Des herbes aromatiques fraîches pour tous vos plats !


    400 PTS

    LUNETTES DE RÉALITÉ VIRTUELLE

    La réalité virtuelle dans votre poche !


    Cartographie d'inspiration


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