Vous nous l’avez dit à travers plusieurs projets : la qualité de l’air, c’est important pour vous. Alors, nous avons cherché et cherché encore… Jusqu’à dénicher un purificateur d’air super innovant !

 

Cet appareil, de la taille d’une petite enceinte, est 100% fabriqué en France et assemblé à Bordeaux. Il ne consomme presque rien (3€ / an) en fonctionnant 24h / 24 !

 

Aujourd’hui, EDF Pulse & You vous propose d’aller plus loin…

1 - Exprimez-vous sur ce que vous feriez avec ce produit et ce que vous en attendriez,
2 - Répondez au sondage,
3 - Les meilleurs contributeurs gagneront un exemplaire du purificateur d'air TeqAir et pourront le tester chez eux.

 

Comme d’habitude, plus vous vous exprimez, plus vous gagnez des points et plus vous avez de chance de faire partie des gagnants !

 

A vos claviers pour s’aérer dans la joie et la bonne humeur

 

 

 

Les phénomènes naturels (éruptions volcaniques, incendies de forêts…) mais surtout les activités humaines (industrie transports, agriculture, chauffage résidentiel…) sont à l’origine d’émissions de polluants, sous forme de gaz ou de particules, dans l’atmosphère. Une fois émises dans l’air, ces substances sont transportées sous l’effet du vent, de la pluie, des gradients de températures dans l’atmosphère… Et cela, parfois jusqu’à des milliers de kilomètres de la source d’émission !

 

Il existe deux catégories de polluants atmosphériques :
- les polluants primaires, émis directement : monoxyde d’azote, dioxyde de soufre, monoxyde de carbone, particules (ou poussières), métaux lourds, composés organiques volatils, hydrocarbures aromatiques polycycliques...
- les polluants secondaires, issus de transformations physicochimiques entre polluants de l’air sous l’effet de conditions météorologiques particulières : ozone, dioxyde d’azote, particules)…
 

L’exposition à court terme (pic de pollution) mais surtout l’exposition sur le long terme (chronique) à la pollution de l’air a des impacts importants sur la santé, en particulier pour les personnes vulnérables ou sensibles…
 

Source : https://www.gouvernement.fr/risques/pollution-de-l-air

 

Récompenses

Les grandes étapes

Participation du 16 avril 2019 au 31 juillet 2019

Proposez une idée

Votre avis

Top contributeurs