Le mot de l’équipe Teqoya :

 

Voilà après plus de 3 mois à Pulser nous y sommes !!!
C'est maintenant fini et on peut clairement vous féliciter pour toute cette motivation et ces idées que vous nous avez données !!! Vous pouvez imaginer qu'avec plus de 2100 idées et commentaires, on est plus que ravis d'avoir passé ce temps avec vous sur EDF Pulse & You.
Nous vous remercions pour toutes vos anecdotes : le "test du gâteau brûlé" par exemple, ainsi que l'utilisation d'outils pour mesurer la qualité de votre sommeil, via une montre connectée ou encore avec le Homni que vous avez pu découvrir sur EDF Pulse & You.
Nous n'avions pas pensé à tant de créativité et d'ingéniosité, merci pour toutes ces bonnes idées ! Les nombreux retours positifs que nous avons reçus nous ont vraiment touchés.
Prochaines étapes : une fois toutes les idées dépouillées, avec celles de la campagne actuelle réservée aux salariés EDF,  nous vous ferons un retour sur les idées que l'on aimerait mettre en place.
En attendant, encore un grand merci à vous !
L'équipe TEQOYA

 

Le mot de l’équipe EDF Pulse & You :

 

Un grand merci à toute la communauté des Pulseurs ! Le défi était de taille, une première phase de co-construction sur les purificateurs d’air suivi d’une phase de bêta-test,
le tout en une seule fois ! Vous avez su vous approprier ce sujet complexe pour guider au mieux l’équipe Teqoya sur les fonctionnalités du purificateur TeqAir, sur ses points
forts et ses axes d’amélioration.

 

La qualité de l’air et les particules fines est un sujet qui vous touche tout particulièrement ! Au final, c’est plus de 2 100 idées et commentaires qui ont été publiés sur la campagne ! Bravo !!

 

Merci à tous les Pulseurs qui ont participé à cette réflexion, et notamment à AYOUBASIDE, MICHEL3737, BRIG, MELVYN et PHILIPPEMAGRE ! 

 

Parmi toutes vos supers réponses, nous avons particulièrement retenu : 

 

  • JEAN-CHARLES M. qui nous propose des alertes en temps réels, en particulier sur les gaz nocifs comme le monoxyde de carbone. MICHEL3737 va plus loin en proposant de créer une application qui nous tiendrait au courant en temps réel de la qualité de l’air de notre logement en intégrant des alertes en cas de danger.

  • AYOUBA SIDE propose de relier le Teqair à la domotique et aux assistants vocaux présents dans la maison. En prenant l’exemple d’une sonde mesurant la qualité de l’air extérieur, l’appareil pourrait nous indiquer quand aérer l’intérieur du logement.

  • Pour KRYSKAYS, le prix du Teqair reste un frein à l’achat. Pour répondre à ce problème, il propose de passer à un modèle d’abonnement tout comme EDF le fait déjà avec la station météo connectée Sowee. Ainsi, l’appareil pourrait être intégré aux offres existantes d’EDF, avec un complément sur sa facture.

  • Pour MELVIN, EDF pourrait devenir un véritable ambassadeur de la qualité de l’air dans la maison en s’alliant avec Teqoya, notamment en faisant découvrir le Teqair à ses clients qui ne sont souvent pas informés de cette problématique.

 

Le purificateur d’air TeqAir vous a inspiré. Qu’il s’agisse de l’amélioration ou de la création de service autour du purificateur d’air, nous retiendrons que le design et le packaging vous ont convaincu, mais aussi que l’efficacité de l’appareil n’est plus à démontrer. Enfin, nous sommes ravis que le Teqair est décuplé les sensations de bien être dans votre habitat !

 

Merci les Pulseurs ! En parlant de Bien être dans l’habitat, saviez-vous qu’EDF Pulse & You cherche à transformer votre relation avec les assistant vocaux ? Pour participer au futur des assistants vocaux, c’est par ici : Les Assistants vocaux.

 

Bel été et à bientôt sur EDF Pulse & You !

L’équipe EDF Pulse & You

 

 

PROLONGATION DE LA CAMPAGNE : suite à vos nombreuses contributions, nous avons décidé de prolonger la campagne. Vous avez jusqu'à la fin juillet pour nous faire vos retours ! 

 

Vous nous l’avez dit à travers plusieurs projets : la qualité de l’air, c’est important pour vous. Alors, nous avons cherché et cherché encore… Jusqu’à dénicher un purificateur d’air super innovant !

 

Cet appareil, de la taille d’une petite enceinte, est 100% fabriqué en France et assemblé à Bordeaux. Il ne consomme presque rien (3€ / an) en fonctionnant 24h / 24 !

 

Aujourd’hui, EDF Pulse & You vous propose d’aller plus loin…

1 - Exprimez-vous sur ce que vous feriez avec ce produit et ce que vous en attendriez,
2 - Répondez au sondage,
3 - Les meilleurs contributeurs gagneront un exemplaire du purificateur d'air TeqAir et pourront le tester chez eux.

 

Comme d’habitude, plus vous vous exprimez, plus vous gagnez des points et plus vous avez de chance de faire partie des gagnants !

 

A vos claviers pour s’aérer dans la joie et la bonne humeur

 

 

 

Les phénomènes naturels (éruptions volcaniques, incendies de forêts…) mais surtout les activités humaines (industrie transports, agriculture, chauffage résidentiel…) sont à l’origine d’émissions de polluants, sous forme de gaz ou de particules, dans l’atmosphère. Une fois émises dans l’air, ces substances sont transportées sous l’effet du vent, de la pluie, des gradients de températures dans l’atmosphère… Et cela, parfois jusqu’à des milliers de kilomètres de la source d’émission !

 

Il existe deux catégories de polluants atmosphériques :
- les polluants primaires, émis directement : monoxyde d’azote, dioxyde de soufre, monoxyde de carbone, particules (ou poussières), métaux lourds, composés organiques volatils, hydrocarbures aromatiques polycycliques...
- les polluants secondaires, issus de transformations physicochimiques entre polluants de l’air sous l’effet de conditions météorologiques particulières : ozone, dioxyde d’azote, particules)…
 

L’exposition à court terme (pic de pollution) mais surtout l’exposition sur le long terme (chronique) à la pollution de l’air a des impacts importants sur la santé, en particulier pour les personnes vulnérables ou sensibles…
 

Source : https://www.gouvernement.fr/risques/pollution-de-l-air

 

Récompenses

Les grandes étapes

Participation du 16 avril 2019 au 31 juillet 2019

Proposez une idée

Votre avis

Top contributeurs