Merci à tous !


L'appel à idées « Comment mieux vieillir au quotidien ? » est terminé. 

La thématique de cette campagne visait à réfléchir avec vous à des manières de prolonger le bien-être chez soi le plus longtemps possible. Tout au long de cette campagne, nous avons pu échanger sur les objets et services qui pourraient aider les seniors et toute la famille. Au final, plus de 800 idées et commentaires ont été postés sur la campagne !

Nous remercions tous les Pulseurs qui ont participé à la campagne, et notamment les Top contributeurs : JACKTE85, ALEX49, NIKO62223 et LDELORT !

Voici quelques idées qui nous ont paru particulièrement pertinentes :

- JACKTE85 a imaginé une nouvelle manière de ne pas mourir de froid chez soi ! En partant du principe que l'on a souvent les pieds congelés (et que lorsqu'on a froid aux pieds, on a froid partout), l'idée lui est venue de pouvoir piloter son chauffage au sol : cela rimerait avec économies d'énergie et sensation de chaleur, peu importe où on se trouve dans la maison ! Parfait pour nos amis seniors, qui sont plus vulnérables au froid.


- Quant à LDELORT, il a pensé à un GPS spécial pour les séniors. Pour leurs ballades ou autres déplacements, ils auraient accès à une série d'informations utiles pour savoir quels trajet sont les plus sécurisés pour eux, selon leurs besoins, par exemple : certains ont besoin que l'environnement soit bien éclairé, d'autre que le sol soit facilement praticable, certains ne peuvent pas monter d'escaliers ou se déplacent même en fauteuil roulant, certaines zones peuvent être plus propices aux verglas… Toutes ces infos seraient prises en compte pour offrir à l'utilisateur le choix du meilleur itinéraire pour se rendre d'un point A à un point B. Ingénieux !

- Il a également partagé avec nous son idée de dispositif d'alerte à l'échelle d'un immeuble : cela pourrait être un bouton, une alarme ou une appli qui permettrait aux seniors d'alerter ses voisins en cas de chute, malaise ou problème important, pour que ceux-ci leur viennent en aide ou appeler les secours au plus vite. A terme, il pourrait constituer une sorte de lien social qui permettrait aux voisins d'interagir et surtout, de s'interroger si un problème survient (absence de plusieurs jours, bruits de chutes…). Super idée !

Comme quoi, en s'unissant, on peut avoir plein d'idées pour améliorer le quotidien des personnes qui vieillissent, et leur permettre de prolonger au maximum leur confort dans leur logement ! Que ce soit par le biais des applications, des objets connectés ou des services de tous les jours, il y a toujours des idées intéressantes à mettre en œuvre. Merci à toute la communauté !

En parlant de ça, nous avons lancé une campagne un peu différente récemment : nous aimerions vous demander quelles sont vos idées et souhaits pour la plateforme EDF Pulse & You. Venez donc participer à la campagne « QU'ATTENDEZ-VOUS D'EDF PULSE & YOU POUR 2018 ? » et dites-nous ! Un événement entre Pulseurs, des évolutions sur
le site ou dans notre concept, des propositions d'objets à bêta-tester ensemble… On vous écoute !

Encore un grand merci à tous, et à très bientôt.

L'équipe EDF Pulse & You.

 

  Être bien à son domicile c'est aussi bien y vieillir !


Chaque étape de vie apporte son lot de défis et de nécessaire réinvention. Et quand on vieillit, que les choses peuvent devenir plus difficiles, optimiser le quotidien à domicile pour y habiter en toute sérénité est important à la fois pour l'habitant et ses proches. 
 

C'est la question que nous vous posons aujourd'hui : quelles sont vos idées pour mieux vieillir chez soi ?
Pour vous ou pour vos proches ?

 

- Aménagements, services à la personne, objets connectés, applications, bonnes pratiques… Partagez toutes vos idées et illustrez-les si besoin,
- Commentez et votez pour celles qui vous ressemblent,
- Répondez aux questions du sondage.
 

Appuyez-vous sur les thématiques ci-dessous et innovez pour le bien-vieillir de demain ! 

Des cadeaux sont mis en jeu pour vous remercier de votre participation.

 

 

Au-delà de 55 ans, la moitié des accidents (hors accidents du travail) surviennent à l'intérieur du domicile.

Les nouvelles technologies connectées, les aménagements, les services de proximité… permettent de faciliter et sécuriser le quotidien des personnes âgées, de rester plus longtemps dans le logement tout en rassurant leurs proches.

En France, 20% de la population française à plus de 65 ans et 1/3 des personnes âgées de 65 à 79 ans vivent seules, proposez-nous vos solutions innovantes pour préserver leur autonomie et améliorer leur quotidien.

 

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    1000 PTS

    PURIFICATEUR D'AIR DYSON

    Pour un air frais en été et purifié toute l'année !


    600 PTS

    POLAROID

    Pour immortliser vos souvenirs instantanément…


    400 PTS

    BOUTON CONNECTÉ

    Pour réaliser des actions à distance…


    Proposez une idée

    Votre avis

    Top contributeurs

    1

    4261 PTS

    Membre depuis 3 ans


    2

    2274 PTS

    Membre depuis 3 ans


    3

    2063 PTS

    Membre depuis 3 ans


    4

    1950 PTS

    Membre depuis 3 ans


    5

    1542 PTS

    Membre depuis 3 ans