Merci !

 

Le mot de l'équipe Energysquare :

 

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos encouragements, compliments, idées enthousiastes et critiques constructives ! Industrialiser un produit électronique en sortie d'études et sans expérience est un immense défi pour nous et voir qu'il suscite de l'intérêt nous fait sincèrement chaud au cœur et nous remotive dans les moments difficiles !

Vous nous avez fait prendre conscience que les cas d'usages d'Energysquare étaient particulièrement nombreux, avec des utilisations que nous n'imaginions pas : en camping car, dans un bateau, en entrée de salle de classe pour empêcher les élèves de pianoter pendant les cours (et idem en réunion) ! C'est pour nous autant de nouveaux marchés que nous viserons à la sortie du produit.

Coupler Energysquare à un panneau solaire a paru vous tenir particulièrement à cœur, et nous pousserons notre R&D dans ce sens lors des prochains mois ! Nous avons bien avancé sur l'industrialisation, et les premiers produits devraient sortir à fin 2016. Nous avons hâte de les faire tester aux heureux gagnants !

Daniel, Timothée et Matthieu, fondateurs d'Energysquare

 

 

Le mot d'EDF Pulse & You :

 

Merci à tous les participants pour vos belles propositions qui nourrissent Energysquare et EDF.

De nombreuses idées ont été remarquées par nos équipes. Nous pensons à la volonté de voir apparaître Energysquare dans des lieux publics ou encore de l'intégrer dans les meubles de certains magasins.

Les idées de PATRICE COURTY avec  un energysquare « souple » ou encore de OIMAC et son « magnet géant » (pour ne citer qu'eux) nous permettent d'envisager une multitude d'usages innovants à l'avenir. Nous sommes fiers et heureux des différents échanges avec Energysquare.

Et étant donné qu'à EDF Pulse & You, nous pensons que la co-innovation est présente partout en France, nos équipes ont réalisés une carte de la communauté* ! Vous y retrouverez à la fois des pulsers, des expérimentations et vos start-ups préférées.

Pour y accéder, rendez-vous sur l'onglet COMMUNAUTÉ.

*Pour apparaître sur la carte de France, n'hésitez pas à indiquer votre code postal dans la rubrique MON PROFIL.

L'Equipe EDF Pulse & You

 

Recharger votre téléphone portable et même plusieurs téléphones en même temps, sans les brancher et en toute simplicité ?

C'est possible grâce à Energysquare, cette technologie inédite de recharge sans fil, sans ondes et sans perte d'énergie (via une technologie de contact direct entre un sticker installé sur le téléphone et les carrés conducteurs de la surface) !
Vous avez aujourd'hui l'opportunité d'en tester des prototypes mais aussi de donner votre avis sur comment vous l'utiliseriez.

 

- Vous pouvez venir découvrir les prototypes d'Energysquare dans 2 boutiques EDF à Paris et nous faire un retour en commentaire :

BOUTIQUE EDF OPÉRA, 31 Avenue de l'Opéra, 75002 
- du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 17h00

BOUTIQUE EDF AVRON, 81-85 rue d'Avron, 75020
- du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

 

- Vous pouvez également nous faire part de vos idées d'utilisation :

  • en répondant aux questions du sondage ci-dessous
  • et en explicitant votre réponse dans le module « Détaillez ici vos réponses » en dessous

 

Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant atteint le nombre de points nécessaires et 2 chanceux auront la chance de remporter en avant première une surface de recharge SquareOne !

La technologie en quelques mots :
- D'un côté une surface ultrafine branchée sur secteur, composée de carrés conducteurs intégrés dans une matière isolante 
- De l'autre un sticker à coller au dos du smartphone, présentant deux électrodes et un connecteur
- Une fois le smartphone posé sur la surface, les 2 électrodes entrent en contact, déclenchant automatiquement la recharge de l'appareil.
- En veille la surface est totalement inerte
- Energysquare est compatible avec tous les modèles de smartphones et tablettes. Des phases de test sur ordinateur portable sont en cours. 


Les caractéristiques :
- 0 pertes énergétiques. Même vitesse de charge qu'un chargeur classique
- sans ondes
- 3mm d'épaisseur, résistant à tous les chocs du quotidien
- compatible avec tous les smartphones et tablettes du marché


Pour en savoir plus sur Energysquare, c'est ici : 
http://www.energysquare.co

 

Récompenses

LES GRANDES ÉTAPES

Participation du 4 mai au 15 septembre 2016

RÉPONDEZ AUX QUESTIONS

DÉTAILLEZ VOS RÉPONSES

Top Contributeurs