554
Idées
272
Participants
2425
Likes
1413
Sondages
répondus
 

Un grand merci !


La campagne « UN CARNET NUMERIQUE POUR VOTRE LOGEMENT VOUS SERAIT-IL UTILE ? » est terminée !
 

Merci à tous de vous être impliqués dans cette campagne, vous nous avez partagés plus de 500 contributions ! Preuve que l’expérience client repose sur le partage ! Bravo à tous !

Un grand merci à vous, les 277 Pulseurs qui ont participé à cette campagne, et notamment à nos tops contributeurs : ALTHIB, DIDO, SEB16, KYLER74 et NATHAN53 !

Voici quelques contributions que nous avons appréciées parmi vos idées :

- KYLER74 imagine le carnet numérique du logement comme une plateforme qui centralise toutes les données de l’habitation : Les factures, les modes d’emploi ou encore les assurances.
- Pour MIRABILE, le carnet numérique du logement pourrait informer sur la consommation en électricité de tous les appareils de l’habitat. Le but est de prendre conscience de sa consommation pour une utilisation plus responsable !
- Enfin, RUDI pense que le CNL pourrait aider les services de secours pour les interventions. Le carnet donnerait des informations sur le nombre de sortie de secours, le nombre de personne dans le logement, les travaux en cours, etc.

On aimerait continuer à imaginer le futur avec vous, et ça tombe bien… parce qu’en ce moment on s’intéresse au troc comme solution pour lutter contre le gaspillage et la surconsommation. Cela a piqué votre curiosité ?

Alors rejoignez-nous ici : « JE TROQUE, TU TROQUES, NOUS TROQUONS …»

A bientôt, L’équipe EDF Pulse & You


Le mot de nos chefs de projet :

« Nous tenons à remercier l’ensemble des Pulseurs ayant mobilisé leur énergie sur le Carnet Numérique du Logement. Les remontées valident l’intérêt du produit, mais vont bien plus loin en argumentant sur l’utilisation du CNL au quotidien, en proposant des outils pour faciliter le parcours client (impression, scan des documents), et en exprimant la possibilité de mettre à disposition des acteurs externes (artisan, syndic) les documents capitalisés. Nous notons aussi les propositions concernant le territoire où se trouve le logement : des informations du cadastre, du PLU, voire un accès à des éléments règlementaires concernant le logement. La richesse des contributions va venir alimenter l’énergie que nous mettons au service de ce produit. A nouveau un grand merci, et à bientôt ! »
 

Dorine Bert et Pascal Rioual, Chefs de projet du Carnet Numérique du Logement

 

Un Carnet Numérique du Logement (CNL) pour vous aider à gérer toutes les tâches quotidiennes de votre domicile : rassembler les factures numériques, vous tenir informé des évolutions législatives récentes, préparer vos projets (travaux, rénovation…), entretenir vos équipements et installations…

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le CNL by EDF et DOCAPoste.

 

 

  • Que pensez-vous du CNL ? Comment peut-il vous être utile au quotidien ?
  • Quelles fonctionnalités vous semblent décisives ? Ou manquantes ?
  • Comment ce carnet peut améliorer la connaissance de votre logement au service de sa performance énergétique et de son confort ?

Ce 1er temps de découverte et d’exploration sera complété par un prochain projet de test en condition réelle de notre CNL pour les Pulseurs les plus impliqués dans le projet !

 

Au-delà de l’obligation légale*, le CNL est une opportunité de vivre son logement de façon innovante, à travers un véritable carnet de santé. Nous vous proposons une immersion dans un CNL appartement pour ce 1er temps de découverte, mais il est également valable pour une maison.

Le Carnet Numérique du Logement par EDF & DOCAPOSTE, c’est une solution digitale pensée pour vous, ayant vocation à vous accompagner dans les évènements qui jalonnent la vie de votre logement.

Capitalisation et archivage numérique de l’ensemble des données relatives à votre « chez vous » (plans, factures, consommations, …)

Mise à disposition d’un Coffre-Fort Numérique Sécurisé Digiposte, pour capitaliser votre vie digitale (contrats et factures des services, énergie, télécom, impôts, santé, …)

Des fonctionnalités pour faire face aux questionnements autour du logement (achat, location, travaux, vente)

 

Quel que soit votre habitude de rangement, du classement au simple entassement, de l’ensemble des documents en lien avec votre logement, plan, acte de propriété, charge, contrat de service télécom, énergie, eau, chauffage, vos devis et factures des travaux, vos documents de fiscalité locale...

Nous comptons sur vous pour améliorer le CNL, le tester, le pousser dans ses retranchements.

 

EDF & DOCAPOSTE se sont unis pour proposer une offre qui va plus loin que la réglementation en travail*, et vous amène dans une expérience apaisée pour faire face aux évènements ayant trait à votre logement.

Bien entendu, ce CNL doit évoluer pour offrir plus de services, une meilleure prise en main, et nous comptons sur vous pour progresser !

 

*suite à la loi ELAN du 28 nov 2018, qui rendait obligatoire le CNL au 1er janvier 2020 pour le neuf, et 1er janvier 2025 pour les mutations, une loi passée en conseil des ministres le 22 juillet 2020, propose pour le 1er janvier 2022, la création d’un Carnet d’Information du Logement pour tous les logements neuf, en mutation et faisant l’objet d’une rénovation thermique.

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    1000 PTS

    VENTILATEUR TOUR DYSON COOL

    Le ventilateur !


    600 PTS

    UN VOL EN MONTGOLFIÈRE POUR 2 PERSONNES

    Et si vous caressiez les nuages ?


    400 PTS

    UNE LISEUSE KOBO

    Prenez enfin le temps de lire


    TESTEZ LE CNL : Cliquez sur les écrans ci-dessous, découvrez notre parcours et partagez vos impressions !

     

     

    Proposez une idée

    Votre avis

    Top contributeurs

    1

    4182 PTS

    Membre depuis 7 mois


    2

    3597 PTS

    Membre depuis 7 mois


    3

    1723 PTS

    Membre depuis 6 mois


    4

    1344 PTS

    Membre depuis 7 mois


    5

    1324 PTS

    Membre depuis 6 mois