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Il y a quelque temps, nous vous avions proposé de tester un véhicule électrique avec un particulier près de chez vous edfpulseandyou.fr/mobilite/evearly/
Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin : nous souhaitons co-construire avec vous la borne qui facilitera, demain, vos recharges à domicile au quotidien.
- Comment la faire installer chez vous ?
- A quel coût ?
- Quelles fonctionnalités ?
- Comment gérer au mieux vos consommations ?
- Comment réduire votre empreinte carbone ?
- Avec quelles garanties ?
Propriétaire d’un véhicule électrique ou futur acquéreur, dites nous tout ce qui ferait de votre borne de recharge une solution idéale.
Vous êtes actuellement à la recherche d’une borne de recharge pour votre véhicule électrique ? Adoptez la borne de recharge connectée IZI by EDF smart charge en avant première et profitez de 200€ de remise sur votre installation ! Tenté ? Retrouvez tous les détails de l’offre ICI : https://izi-by-edf.fr/izi-by-edf-smart-charge
Si les points de recharge publics demeurent indispensables, les recharges à domicile et au travail ne sont pas à oublier non plus. Elles sont même primordiales : 90 % des usagers de véhicules électriques et hybrides rechargeables se branchent à leur domicile ou sur le lieu de leur entreprise. Un chiffre d’autant plus cohérent qu’une voiture reste stationnée 90 % du temps. (source avere-france.org)
Intérêt de la borne comme solution de recharge :
- Malgré l'augmentation du prix du kWh au 1er février pour le particulier, l’électrique reste plus de 3 fois moins cher
que le thermique. Exemple : 4,30€ les 100 km en électrique contre 14€ en essence.
- Globalement, le prix au kilomètre d’une voiture électrique rechargée à domicile est environ trois à quatre fois
moins élevé que celui d’un véhicule thermique, selon les moments de charge. Pour vous donner un ordre d’idée,
selon une étude de l'ADEME datant d’octobre, parcourir 100 km revient en moyenne à 2 ou 3 €, quand les moteurs
thermiques demandent un budget de 6 à 8 € pour la même distance. Le coût de recharge d'une voiture électrique est
donc minimal, ce qui amortit vite un investissement par ailleurs subventionné par l'État.
- Selon le ministère de la Transition écologique, la voiture électrique est 2 à 6 fois moins polluante qu’un véhicule
thermique sur l’ensemble de son cycle de vie (production d’électricité et fabrication des batteries incluses)
Connaissez-vous les aides gouvernementales à l’installation de bornes de recharge électriques ?
Découvrez les aides pour votre voiture électrique | Je-roule-en-electrique.fr
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