Nous utilisons des cookies pour vous offrir un meilleur service et pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Merci

 

La campagne SnapWatt  est terminée.

L’objectif était de vous présenter l’application pour smartphone SnapWatt qui permet, de façon ludique, de connaitre la consommation des différents appareils de la maison.

Désireux d’aller plus loin dans cette campagne de co-développement, vous avez été nombreux à nous faire part de vos recommandations, et au final plus de 342 idées et commentaires ont été publiés sur la campagne !

Un grand merci à tous les Pulseurs qui ont participé à cette réflexion, et notamment aux Top Contributeurs : MICHEL3737, OAIMAC, AYOUBASIDE, BRIG et MALIYA.SKETUVE !

Voici quelques retours qui nous ont paru particulièrement pertinents :

       - VINCENT GUIBERT a pensé à créer une application SnapWatt spécialement
        pour les enfants. Cette application permettrait de sensibiliser les plus jeunes, de
façon ludique et pédagogique, aux économies d’énergies.

      - MALIYA.SKETUVE  a suggéré de développer la capacité de reconnaissances d’appareils de l’application mais également d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. En effet, par exemple, pouvoir renseigner l’âge de l’appareil et sa catégorie énergétique. Egalement, d’avoir des conseils d’entretien et de réglage après avoir scanné un appareil. Cela permettrait de mieux optimiser la consommation d’énergie.

     - Enfin, MICHEL3737 a pensé à des notifications pour l’entretien des électroménagers tel  que le dégivrage du congélateur ou le détartrage de la cafetière.

Vous avez été inspirés pour optimiser la fonctionnalité de reconnaissance de l’application et en très en demande de conseils personnalisés pour effectuer des économies d’énergie !

Découvrez les gagnants du projet ici

 

D’ailleurs, en parlant d’économie d’énergie, savez-vous qu’EDF Pulse & You fait de vous des acteurs des bons réflexes pour réduire la consommation d’énergie ? Partagez vos meilleurs gestes du quotidien pour faire des économies d’énergie ! Inspiré ? Rendez-vous sur la campagne « Mes Eco et Moi »

Encore un grand merci à tous, et à très bientôt.

L’équipe EDF Pulse & You.

 

Avant-première : ça vous dirait de tester une application qui pourrait vous aider à faire des économies ? SNAPWATT permet de scanner vos appareils électriques et de découvrir combien ils consomment.

La Direction Recherche & Développement d’EDF met entre vos mains un algorithme d’Intelligence Artificielle capable de reconnaître les objets et de révéler leurs secrets énergétiques.

Comment faire pour tester l’application ?
- Téléchargez le prototype de l’application SnapWatt sur les stores

 

 

- Scannez tout ce qui passe devant votre objectif (appareils, véhicules, maison...) et dites-nous ce que vous apprenez, ce que vous avez envie de savoir et ce que vous en feriez !

- Aidez-nous à enrichir l'application grâce au formulaire de commentaires spécialement intégré pour le bêta-test ! Pour y accéder, dans l'application, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur gauche. 

 


 

 

NB : cette application est en cours de développement et tous les objets ne disposent pas d'informations. Dites-nous ce qui vous manque !  Sur certains smartphones, l’autorisation d’accéder à l’appareil photo n’est pas demandée au lancement et peut donc entrainer un écran noir à l’ouverture de l’application. Afin de pallier ce problème, vous pouvez vous rendre dans la gestion des applications de votre téléphone et autoriser SnapWatt à utiliser l’appareil photo.

 

 

Parmi les 2000 chercheurs de la R&D d’EDF, 200 personnes travaillent à améliorer votre vie quotidienne sur les usages de l’énergie.

SnapWatt est né de l’envie d’accompagner de façon ludique les particuliers dans la connaissance énergétique de leurs équipements. Il est rendu possible par le développement fulgurant de la reconnaissance d’objets grâce à l’intelligence artificielle et est alimenté par l’expertise énergétique de nos chercheurs.

SnapWatt, c’est aussi la rencontre d’une équipe R&D qui a développé le prototype actuel et de l’équipe Ville du Futur d’EDF Méditerranée qui souhaitait rendre visibles les consommations d’énergie auprès du grand public. Ces deux équipes travaillent ensemble pour améliorer les usages de l’application.

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    1000 PTS

    MONTRE CONNECTÉE

    Parce que l'heure c'est l'heure


    600 PTS

    CHARGEUR SOLAIRE

    L'énergie du soleil dans votre téléphone


    400 PTS

    BATTERIE NOMADE

    Histoire de tenir la charge


    Proposez une idée

    Votre avis

    Top contributeurs

    1

    2043 PTS

    Membre depuis 2 ans


    2

    1425 PTS

    Membre depuis 2 ans


    3

    1165 PTS

    Membre depuis 2 ans


    4

    1069 PTS

    Membre depuis 2 ans


    5

    752 PTS

    Membre depuis 2 ans