Le 3DRudder, le futur des jeux vidéos

Nous vous présentons aujourd’hui, un nouvel accessoire qui va révolutionner votre manière de jouer : le 3DRudder, le tout premier périphérique Bluetooth 4.2 pour les jeux et la réalité virtuelle.

ILLU1_BIG_100

La réalité virtuelle au bout de vos pieds

Et c’est un entreprise française qui nous dévoile sa toute dernière invention : le 3DRudder, un contrôleur de jeu vidéo que l’on actionne avec les pieds. Il vous permet de faire une promenade en réalité virtuelle.  

C’est une équipe de “gamers” qui a mis au point cet appareil aux allures de frisbee capable de détecter la moindre pression grâce à ses nombreux capteurs ultrasensibles…

Simple d’utilisation, il suffit juste de le brancher à l’ordinateur et poser vos pieds dessus ! Les impulsions de vos pieds sur l’appareil permettent à votre avatar de se déplacer comme si vous marchiez réellement dans le jeu.

Le coût ? Pour l’acquérir il vous faudra dépenser la somme de 179 €. Attention tout de même aux gestes brusques, il serait dommage de donner un coup de pied à quelqu’un sans faire exprès !

Venez découvrir « Ecomotivé », notre membre du mois !

Cher amis Pulseurs, aujourd’hui nous mettons à l’honneur “Ecomotivé”, notre membre du mois de mai ! Comme pour chaque mois, nous avons voulu connaître ses motivations à participer à nos différents projet ainsi que sa perception de notre plateforme à travers divers questions.

Membre du moi

> EDF Pulse & You : De quelle manière avez-vous découvert EDF Pulse & You ?  

Écomotivé : En surfant sur le site de EDF Pulse, j’ai trouvé un article sur les autoroutes productrices d’électricité via des panneaux photovoltaïque, j’ai trouvé ça fascinant. Curieux de rester informé sur des sujets relatifs aux économies d’énergies à grande échelle, je me suis donc abonné aux newsletters en cliquant sur un lien du site.

> Qu’est ce qui vous motive à participer et contribuer sur EDF Pulse & You ?

Ce que j’apprécie beaucoup sur EDF Pulse & You c’est le fait de pouvoir soutenir des projets ambitieux, aboutis mais qui sont toujours perfectibles. J’aime le fait d’apporter un regard nouveau à un moment X du cycle de vie d’un produit, le tout en restant le plus possible constructif sur les retours des autres Pulseurs.

> Qu’appréciez vous particulièrement sur le béta-test Awox auquel vous êtes le contributeur le plus actif ?

De nos jours, il a des objets connectés partout. Étant un phénomène encore relativement nouveau dans notre quotidien, la seule chose qu’il manque pour Awox, c’est le manque d’éléments pour l’utilisation. Pour palier à ce manque d’information, la communauté interagit et apporte des réponses aux membres de la communauté.

> Aimeriez-vous participer à un autre béta-test ? Si oui, pour quel type d’objet ou de service en lien avec le bien-être à domicile ?

Oui j’aimerais vraiment participer à un autre projet de béta-test. Je suis quelqu’un de passionné par tout ce qui permet de vivre dans un environnement plus éco-responsable et pratique. Par exemple, en ce moment je m’intéresse au projet d’éclairage hybride par fibre optique comme le propose la société Echy, et de cette capacité à transporter la lumière à coût zéro pour éclairer des pièces sans fenêtres. Je l’imagine en copropriété pour éclairer les parties communes, caves, mais plus encore dans les espaces publics, dans les garages souterrains, où en plein jour de grands néons sont à ce jour malheureusement indispensables !

> Que pensez-vous de la plateforme de co-innovation ? Y a t-il selon vous des choses à améliorer ?

Le concept de l’opensourcing n’est pas nouveau mais s’inscrit bien dans un besoin sociétal de mieux consommer. La richesse est dans le partage, celui des idées, des connaissances, j’inviterai peut-être les start-ups porteuses de projets, à échanger plus tôt sur la plateforme avec les pulseurs afin de recadrer et relancer les échanges sur le forum.

> Si vous deviez laisser un message à l’équipe EDF Pulse & You, quel serait-il ?

Un grand merci pour cette plateforme et ce gros travail en amont de présélection de projets !

Et si vous pouviez respirer sous l’eau ?

C’est au Danemark que des scientifiques ont découvert les propriétés étonnantes d’un cristal. En effet, ce dernier permettrait de stocker un grand nombre d’oxygène ce qui nous permettrait donc de respirer sous l’eau. Pas mal non ?

Respirer_sous_l_eau

Vous avez toujours voulu imiter “Flipper le dauphin” ? Et bien vous allez enfin pouvoir souffler.

C’est dans la University of Southern Denmark  que des chercheurs sont arrivés à synthétiser un nouveau matériau susceptible d’absorber l’oxygène  nous environnant, de le stocker pour ensuite vous le restituer à votre demande. Surnommé « cristal d’Aquaman » (pour faire référence à l’un des super-héros de Comic qui est capable de respirer sous l’eau), ce matériau imite le processus qui permet à l’hémoglobine de transporter l’oxygène dans le sang. C’est un peu comme de l’hémoglobine solide. Cela permettrait de remplacer en théorie, les bouteilles de plongée classiques.

Pour remplir vos poumons d’oxygène, le cristal pourrait en théorie, absorber l’oxygène présent dans l’eau et seulement quelques grains suffiraient pour permettre à vos poumons d’être remplis. Nous pouvons donc dire que nous ne sommes pas loin d’être capable de respirer à notre volonté sous l’eau.

Un clavier sans clavier ? C’est possible !

Écrire sur n’importe quoi, vous en rêviez ? Et bien sachez que ce rêve sera bientôt réalité grâce à AirType: le clavier sans clavier sorti tout droit des Etats-Unis.

clavier-sans-clavier

Marre de vous encombrer avec cet objet qui prend de la place. Découvrez aujourd’hui l’AirType, le clavier révolutionnaire qui vous permet d’écrire sur n’importe quelle surface.

Comment ça fonctionne ?

Présenté sous forme de deux bracelets connectés en Bluetooth, il va permettre de taper sur tout type de surface plane de la même manière que air guitar. Cette solution a été pensée pour les utilisateurs d’appareils nomades comme les tablettes tactiles, smartphones…etc.  

C’est simple, une fois connecté à un appareil, les poignées vont capter les mouvements de vos doigts et les retranscrire en lettres sur l’écran.

Malheureusement pour nous, à l’heure actuelle ce clavier sans touches n’est qu’à l’état de prototype cependant, il est toujours en cours de développement afin de pouvoir être commercialisé.

Alors ? Seriez-vous prêt à utiliser ce clavier nouvelle génération ?

Nouveau projet sur EDF Pulse & You : “Une prise connectée, quels usages en faites-vous ?”

Suite à notre précédente campagne «  POUR VOUS, LE BIEN-ÊTRE DANS VOTRE HABITAT C’EST QUOI ? « , 100 Pulseurs ont été sélectionnés dans un 1er temps pour recevoir et tester chez eux une box bien-être AwoX.

Dans un second temps, 100 nouveaux testeurs ont été de nouveau sélectionnés pour tester une 2ème box, combinaison inédite de produits AwoX.

Nous vous présentons aujourd’hui ce second bêta-test : « UNE PRISE CONNECTÉE, QUELS USAGES EN FAITES-VOUS ?”. Le principe est le même : 100 Pulseurs testent en ce moment chez eux une prise connectée et un interrupteur mobile de la marque AwoX.

Caroussel_Awox_2

Du 27 avril au 27 juillet, ces testeurs ainsi que toutes les personnes ayant acheté les produits SmartPLUG et SmartPEBBLE peuvent donner leur avis sur le produit.
Pour permettre aux créateurs d’AwoX d’optimiser et de rendre l’utilisation la plus agréable et utile possible, les testeurs sont invités à partager leurs feedback sur plusieurs thématiques :

Cartographie_EDF_Pulse_&_You_AwoX_2

N’hésitez pas à lire les feedbacks des testeurs, cela vous donnera peut être envie d’acheter les produits AwoX par la suite ! Et de partager également votre avis :)

Pour participer au projet rendez-vous sur notre laboratoire de co-innovation →
https://www.edfpulseandyou.fr/awox/box2

Bravo aux gagnants des projets « Le partage de l’énergie : est-ce que cela vous intéresse » et « Que pensez-vous de l’application Consoline ? »

Deux projets se sont terminés il y a quelques jours sur notre plateforme de co-innovation. Nous tenons à vous remercier pour vos propositions, et vous présentons aujourd’hui les gagnants.

Le partage d'énergie : est-ce-que cela vous intéresse ?

Le partage de l’énergie : est-ce que cela vous intéresse

Après 3 mois de collaboration et plus de 617 feedbacks, notre projet sur le partage d’énergie arrive à son terme. Nous vous présentons aujourd’hui les gagnants du concours qui sont :

  • ROSSINY qui remporte une imprimante photo,
  • FZIZEK qui remporte un sac à dos charge solaire,
  • KYLER74, HUB40, VALENTINE, LEPAT et JEAN-MICHEL qui remportent une ampoule de couleur LED !

article-consoline

Que pensez-vous de l’application Consoline ?

Suite à vos suggestions et remarques lors du projet « Quelle application idéale pour suivre votre consommation d’électricité au quotidien ?« , nous vous proposions il y a quelques mois de nous donner votre avis sur  l’application ConsoLine. Aujourd’hui nous vous présentons les gagnants de ce projet :

  • AT.J qui remporte un IPAD,
  • DAUCHART.J qui remporte une trottinette électrique,
  • DAVID.L qui remporte une enceinte Bose bluetooth,
  • Et pour finir les 20 Pulseurs qui remportent une lampe d’appoint Luma : CLEMENT.R, MARIE.B, LOOSTIK, ARNOULD.O, WADYCKI.B, HOLLEN, GILLOT.J, DRUENNES.J, COUTEAU.P, ERIC.T, OPAT, VILAJOSANA.T, LOUVIER.A, KOKOS,  DOMINICY.T, BLONDEAU.A, AYRIGNAC.X, BALLY.F, CLEMENT.R et BENOIT.V !

L’aventure EDF Pulse & You continue.

De nouveaux projets vont arrivent bientôt sur la plateforme de co-innovation.

Si ce n’est pas encore fait, rejoignez notre dernier projet : Que feriez-vous avec votre appli EDF & Moi, chez vous et ailleurs ?et tentez de gagner des cadeaux !

EyeQue Personal Vision Tracker : L’ophtalmologue de demain

Vous en avez marre d’attendre 3 mois avant d’obtenir un rendez-vous chez votre ophtalmologue ? Nous vous dévoilons aujourd’hui une solution ! l’EyeQue Personal Vision Tracker, est un petit appareil basée sur un brevet déposé par le MIT. Livré avec son application mobile, il se charge de tout.

capture-eye

C’est en Californie que la start-up EyeQue a lancé l’EyeQue Personal Vision Tracker, cet étrange appareil à l’apparence d’un oculaire de microscope.

Dans le but d’évaluer votre vue, l’EyeQue Personal Vision Tracker est pratique et discret. Il vous suffit simplement de le fixer à votre smartphone Iphone ou Android puis regarder dans la lunette qui va s’occuper de faire le lien entre votre oeil et l’écran de votre téléphone.

Ensuite, l’application se charge de tout !

EyeQue Personal Vision Tracker va calculer, analyser et vous donner son rapport ainsi que ses recommandations que vous pourrez transmettre directement à votre médecin qui vous donnera son propre avis. L’application vous donne même accès à un graphique qui vous permet d’observer l’évolution de votre vue au fil du temps.

Pour finir, l’EyeQue Personal Vision Tracker sera disponible pour la modique somme de 20$ sans oublier que son application elle est complètement gratuite !

Le projet “Aidez EDF à inventer les nouvelles façons de vous parler” a atteint les 500 idées !

Depuis le 15 février, les Pulseurs sont invités à échanger avec EDF Pulse & You pour imaginer de nouvelles façons de communiquer ensemble. L’enjeu d’EDF est de pouvoir répondre au mieux à vos besoins et pour cela nous souhaitons savoir par quel canal, média, réseau social vous souhaiteriez que l’on vous contacte.

EDF Pulse & You

Bientôt 2 mois après le début du projet, ce sont plus de 500 idées et commentaires qui ont été publiés !

507 Idées

Rétrospective des meilleures idées du projet

Merci à OAIMAC qui propose de prendre des rendez-vous directement sur un calendrier numérique.

Commentaire 1

L’idée de DROMADAIRE26 est de proposer un système d’alerte par sms ou e-mail pour être informé en cas de consommation plus importante.

Commentaire2

Merci à GSCHAHL qui propose de mettre en place un système de chatbot permettant au consommateur d’effectuer certaines démarches sans intervention humaine.

Commentaire 3

 

Résultats des questions-sondage et chiffres clés :

En plus de l’expression spontanée à travers les idées et commentaires, vous êtes également invités à répondre aux questions-sondages. Voici les premiers résultats :

> 43% d’entre vous échange avec les entreprises par email

> Pour 52% d’entre vous, si vous deviez entrer en contact pour la première fois avec EDF, ce serait via son site internet

> 62 % d’entre vous souhaiterez interagir avec EDF pour suivre vos consommations d’énergie et 50% pour gérer vos contrats d’énergie

> Vous êtes 30% à souhaiter qu’EDF soit à votre disposition sur votre portable afin de faciliter les échanges

Pour participer au projet, rendez-vous sur notre laboratoire d’innovation EDF Pulse & You ! https://www.edfpulseandyou.fr/moyens-communication/innovation

 

FAMILY HUB 2.0 : Le réfrigérateur connecté de demain ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’un frigo connecté ? Comme nous aimons vous faire découvrir des produits innovants, nous parlons aujourd’hui du Family Hub 2.0, une toute nouvelle génération de réfrigérateur connecté, dotée de fonctionnalités encore plus poussées !

Un rêve devenu réalité

Tout comme son prédécesseur, le Family Hub 2.0 a également pour but principal de partager un calendrier, des photos, de laisser des messages et même d’écouter de la musique. Il intègre également des enceintes stéréo, donnant la possibilité à l’utilisateur d’écouter des titres en streaming.

L’enseigne Samsung a exploité un peu plus la connectivité en permettant la possibilité de relier le Family Hub 2.0 à d’autres enceintes Bluetooth de l’habitat, pour créer comme un système multiroom.

Quelles différences ?

Nouvelle interface ou encore la possibilité de synchroniser le calendrier de Tizen 3.0 avec Google Agenda ou Outlook font parties des nouveautés de ce Family Hub 2.0. Mais le grand changement n’est pas la, en effet, ce réfrigérateur intègre S Voice, un assistant vocal que l’on trouve sur les smartphones Samsung. Il est dorénavant  possible de demander au frigo de passer une commande de lait, de lui demander de nous lire une recette ou lui poser toutes sortes de questions pour briller devant ses convives lors des repas de famille.

 

Les Français, toujours plus connectés !

Avec plus de 50% de la population française équipée d’objets connectés, quelles sont les raisons qui explique le développement de ce phénomène grandissant de jour en jour en France ? Montre-connecté

C’est notamment grâce à l’IAB France et son étude sur Les Français & les Objets Connectés, réalisée par Médiamétrie que l’on observe l’engouement des français pour les objets connectés. De la montre au vêtement en passant par la télévision connecté, au total c’est maintenant plus de 69% des français qui reconnaissent connaître ces derniers et savoir les utiliser.  

Un sujet qui divise :

Quand d’un côté 82% des personnes interrogées pensent que les objets connectés ne sont pas toujours utiles, de l’autre, 53% confient qu’ils représentent l’avenir dans des domaines tels que l’équipement de la maison, la santé ou la sécurité. En effet, l’aspect pratique de ces objets n’est pas forcément clair pour tout le monde d’autant plus que pour la plupart, ils ne répondent pas à des besoins réels sans oublier le prix exorbitant qu’il faut débourser pour acquérir l’un d’entre eux.

Malgré tout, les français sont tout de même 23% à posséder au moins un objet connecté, et 12% à en avoir même plusieurs. Les raisons sont simples : ils visent à simplifier et faciliter le quotidien notamment en gagnant du temps tout en ayant la possibilité de pouvoir agir à distance et de gagner du temps.

Et vous, plutôt connecté ou non ? :)