Dites-nous tout sur le job de vos rêves !

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé ? Le nouveau projet d’EDF Pulse & You vous propose d’imaginer le job de vos rêves au sein des équipes d’EDF.

JOB DE VOS RÊVES EDF PULSE & YOU

Selon votre spécialité et expertise, EDF vous invite à vous exprimer autour des choses qui pourraient rendre votre métier hors du commun.

job de vos rêves EDF PULSE & YOU

Pour ce projet, des dotations exceptionnelles sont à gagner : un CDI, des contrats en alternance et un Iphone X ! 

Nous vous attendons nombreux sur ce nouveau projet, faites-nous rêver avec vos belles idées !

 

À bientôt,

L’équipes EDF Pulse & You

IZI by EDF : l’offre de services créées par vous et pour vous

IZI by EDF c’est la plateforme qui permet d’accéder à des services du quotidien en quelques clics. Des petits travaux à la demande aux projets plus importants d’équipement ou de rénovation, en passant par des services d’accompagnement comme la télésurveillance, IZI by EDF s’adresse aux particuliers à leur domicile ou aux professionnels dans leurs locaux. Une belle histoire qui débutait il y a quelques mois sur EDF Pulse & You…

Vous avez partagé vos idées, EDF vous a écouté !

En avril 2018, la communauté de Pulseurs était sollicitée sur EDF Pulse & You pour réagir à différentes propositions de plateformes en ligne pour réaliser des travaux (le projet en détails ici). Différentes solutions étaient présentées les Pulseurs invités à voter pour leur préféré, mais aussi à partager leurs retours d’expérience sur cette thématique travaux.

 

EDF PULSE & YOU IZI

Chaque solution a été notée et analysée par les Pulseurs, ce qui a permis aux équipes EDF de mieux comprendre les besoins et attentes dans ces situations particulières.

EDF PULSE & YOU IZI

Une démarche de co-création et une plateforme inédite pour EDF

Pour la première fois, EDF propose un service hors énergie. Mais c’est aussi en s’appuyant sur une démarche innovante qu’est la co-création que la plateforme a pu être pensée. En effet, au-delà des retours très concrets et des notes attribuées aux différentes solutions, les Pulseurs ont également partagé leur vision via plus de 300 idées et commentaires, à l’image de l’idée la plus likée de la campagne.

EDF PULSE & YOU IZI

Cette démarche de co-innovation se poursuit au quotidien sur EDF Pulse & You : éco-gestes, job de vos rêves, appli pour faire des économies…. retrouvez tous les projets en cours sur la plateforme et contribuez encore et toujours au bien être durable dans l’habitat.

 

Dites-nous tout sur vos éco-gestes du quotidien !

La nouvelle campagne EDF Pulse & You, vous propose de partager les actions que vous réalisez au quotidien pour économiser de l’énergie mais aussi pour réduire votre facture d’énergie.

Pour cette campagne, nous voulions votre retour d’expérience sur différentes thématiques afin de mieux comprendre ce qui vous motive à agir au quotidien :

EDF PULSE & YOU MES ECO-GESTES

Quelques chiffres clé – Répartition des idées
Avec presque 500 contributions, on peut dire que le sujet des éco-gestes vous a inspiré ! De nombreux débats et échanges de bonnes pratiques ont vu le jour dans les commentaires. En effet 50 % d’entre vous se sont exprimés sur la thématique “Vos actions individuelles efficaces”. On remarque également que 20 % d’entre vous ont préféré s’exprimer de manière plus spontanée.

EDF PULSE & YOU MES ECO-GESTES

Quelques chiffres clé – Réponses aux questions-sondage

Lors de cette campagne un sondage était disponible afin de comprendre ce qui vous pousse à agir au quotidien mais également ce qui pourrait évoluer afin de vous aider à faire plus attention à votre façon de consommer l’énergie.

EDF PULSE & YOU MES ECO-GESTES

Quand 50 % des répondants, souhaitent des conseils et explications pour les aider à progresser, 53 % d’entre vous aimeraient une évaluation des résultats des leurs efforts afin de se rendre compte de ces derniers.

EDF PULSE & YOU MES ECO-GESTES

Pour cette question, plusieurs réponses étaient possibles, mais on remarque tout de même une tendance avec 70 % des réponses orientées vers des raisons environnementales, 67 % pour réaliser des économies et 58 % d’entre vous sont motivés par le fait de savoir que leur action est réellement utile.

La campagne est toujours en ligne, n’hésitez pas à venir échanger avec nous sur vos éco-gestes !

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You.

 

Membre du mois – Charly

chachastev - membre du moisTous les mois la communauté EDF Pulse & You décide de mettre en avant un membre dont les contributions ont été appréciées par la communauté !

Ce mois-ci, découvrez le portrait de Charly, un membre actif de la communauté sur les différents projets qui apprécie partager ses idées afin d’imaginer les produits et services de demain ! Nous souhaitions, comme d’habitude, en savoir un peu plus sur sa motivation à participer à nos projets !

Comment avez-vous découvert EDF Pulse & You ?

J’ai découvert Pulse & You par le biais de Facebook.

Qu’est ce qui vous motive à participer et contribuer sur la plateforme EDF Pulse & You ?

Je suis débordant d’idées, j’aime créer, inventer, proposer et débattre.
Voila que l’on me propose tout cela et d’une manière rapide, structuré et efficace. merci à vous !

Vous avez participé à plusieurs projets, quel est celui que vous avez le plus apprécié et pourquoi ?

J’ai beaucoup aimé le projet sur  » UN ROBOT QUI S’OCCUPE DE VOUS, DE LA MAISON ET MÊME DE VOS ENFANTS ! « 
Je suis de plus en plus intéressé et impliqué dans la domotique qui s’implante petit à petit dans nos foyers. On peut y gagner du temps, de la sécurité et des économies ! Les nouvelles générations seront encore plus impliquées et l’air du temps fera que le robot prendra place pour remplacer un système domotique statique par un système mobile plus avancé.

Y a t-il selon vous des choses à améliorer ?

J’ai trouvé très innovant le fait de partager nos idées et qu’on est la possibilités d’avoir des interactions avec celle ci.
Le soucis est que beaucoup de même idées réapparaissent et cela devient vite difficile a gérer je pense ? Peut être regrouper dès le début les thèmes abordés  et en afficher les auteurs et construire a partir de ces bases solide ?

Si vous deviez laisser un message à l’équipe EDF Pulse & You, quel serait-il ?

“Encouragez l’innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas.”  David Ogilvy

Merci pour ces réponses Charly et à bientôt sur EDF Pulse & You !

BePositive : le salon national de la transition énergétique et numérique

LOGO_BePOSITIVE_FRBePositive, le salon national de la transition énergétique et numérique s’est déroulé du 13 au 15 février dernier à Lyon. Celui-ci porte essentiellement sur les domaines du territoire et du bâtiment.

Le numérique et l’innovation étant au coeur des débats d’aujourd’hui, un retour sur ce salon semblait indispensable.

Durant le salon 630 exposants et marques étaient présentes. Il y avait également 30 000 professionnels sur place et 10% de visiteurs internationaux.

Lors de l’événement, se déroulait un concours afin d’élire les meilleurs projets énergétiques. Nous comptons 28 nominés dans 4 catégories différentes dont 4 vainqueurs.

Le projet d’un des participants au concours BePositive award nous a particulièrement marqué, le voici.

tuiles photovoltaïques

EDILIANS, entreprise dédiée aux enjeux et aux solutions de la transition énergétique, et réputée pour ses tuiles terre cuite solaires, a présenté ses solutions pour assurer la production d’énergie et l’étanchéité de l’habitat.

Durant le salon BePositive, leader du marché de la tuile en France, EDILIANS a présenté l’élargissement de sa gamme dont deux nouveaux modèles qui seront commercialisés début du second semestre 2019.

Ces tuiles bénéficient d’un capteur photovoltaïque, qui permet une intégration parfaite dans la toiture et une étanchéité maximale. Elles ont une puissance photovoltaïque de 30 Wc par tuile et bénéficient des caractéristiques des tuiles classiques telles que l’étanchéité et la résistance mécanique. Côté esthétisme, elles gardent un design moderne, fin et épuré, avec des coloris variés afin de s’accorder avec une cellule photovoltaïque et de s’intégrer parfaitement pour donner une ligne épurée aux toitures.

Et vous ? Que mettez-vous en œuvre pour améliorer votre indépendance énergétique ?

Sources de l’article :
https://www.bepositive-events.com/fr/actualites/bepositive-awards-2019-laureats
http://www.batipresse.com/2019/02/07/au-salon-be-positive-2019-edilians-devoile-ses-solutions-eco-habitat/

 

Un thermostat connecté pour une facture maitrisée

Capture d’écran 2019-03-01 à 16.21.55

Bien plus qu’un objet connecté le thermostat Ween permet de faire des économies en détectant les allées et venues dans l’habitation.

En effet, le thermostat est doté de la technologie Smat-Time qui suit les mouvements des habitants et chauffe en fonction de leur présence.

L’objet connecté utilise un capteur géolocalisant les membres de la famille grâce au réseau de leur téléphone. Pour les membres n’ayant pas de téléphone, il y a également un détecteur de mouvements intégré dans le thermostat afin que celui-ci soit plus performant.

Capture d’écran 2019-03-01 à 16.22.05

Cet objet, en plus d’adapter la température en fonction de la présence dans une pièce, peut allumer le chauffage à distance grâce à l’application sur smartphone.

Pourquoi se procurer cet appareil ?

Pouvoir contrôler à distance la chaleur de son habitation n’est pas le seul avantage de ce thermostat. En effet, cette connexion permet également de faire des économies sur ses factures. Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie, il permettrait de faire jusqu’à 25 % d’économie sur la facture de chauffage, soit près de 400 euros par an.

Aimeriez-vous adapter votre consommation en fonction de votre mode de vie ?

En attendant que ce thermostat soit commercialisé, si vous souhaitez contrôler la consommation de vos appareils électriques vous pouvez tester l’application Snapwatt et partager votre expérience sur notre projet !

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You.

 

 

source de l’article :
https://www.objetconnecte.net/ces-2016-thermostat-ween-pointe-salon-050116/

Les radiateurs qui vous font du bien

Le radiateur infrarouge fait partie de la famille des chauffages électriques mais avec une différence, il fonctionne par rayonnement et non par convection.
Ils sont composés de résistance électrique comme les chauffages classiques. Cependant, ils émettent des rayons infrarouges et simulent l’effet du soleil.

Il existe deux types de radiateurs infrarouges :

– Les modèles à ondes courtes : ici l’électricité alimente une lampe halogène, diffusant la chaleur dans toutes les directions. Il est efficace car il monte rapidement en température, il est silencieux et peut être mobile ou accroché au mur. Cependant, ce type d’ondes est énergivore et possède une faible diffusion de la chaleur ce qui ne convient pas aux grandes pièces.

– Les modèles à ondes longues : ces modèles ont une résistance qui chauffe un coeur en carbone. Ce système permet de faire baisser la consommation d’énergie comparé aux chauffages électriques classiques (convecteurs classiques). Ce type d’ondes est plus économique que celui cité précédemment car la portée des ondes permet de baisser la température de consigne.

Nous avons trouvé pour vous le chauffage idéal !

Le développeur Saiterm a conçu un chauffage infrarouge visant à améliorer la qualité du chauffage de l’habitat, à réduire sa consommation d’énergie et à améliorer l’environnement de ses habitants.

Saiterm chauffage infrarouge

Le système de chauffage infrarouge Spring pourrait changer votre quotidien hivernal. Le chauffage infrarouge est connu pour garder les membres d’une habitation au chaud. En effet, cette technologie permet de recréer la chaleur du soleil à l’intérieur du logement.

Spring est également bénéfique pour le corps d’une personne car ce système chauffant augmente sa circulation sanguine et améliore son système immunitaire. Cela est dû à l’absorption de la chaleur infrarouge par le corps.

Si vous souhaitez effectuer plus d’économies d’énergie, testez l’application snapwatt, l’appli qui vous dit tout sur votre consommation d’énergie !

sources de l’article :
http://www.natura-sciences.com/energie/radiateurs-infrarouges-utilisations.html
https://les-smartgrids.fr/la-technologie-de-chauffage-infrarouge-spring-vise-a-reduire-la-consommation-denergie-de-50/

DÉCOUVREZ GENEVIÈVE, MEMBRE DU MOIS

membre-du-mois-gégé

Découvrons aujourd’hui Geneviève, membre du mois mis à l’honneur sur EDF Pulse & You. Suite à ses nombreuses et percutantes idées, nous souhaitions en savoir un peu plus sur sa motivation à participer à notre projet et sa perception de la plateforme.

Comment avez-vous découvert EDF Pulse & You ?

J’ai découvert EDF Pulse & You en cliquant sur une des newsletter reçues dans ma boite mail.

Qu’est ce qui vous motive à participer et contribuer sur la plateforme EDF Pulse & You ?

Ce qui me motive est le choix des sujets proposés, qui sont d’actualités ou futuristes, et permettent à chacun de nous de réfléchir sur ce qui pourrait améliorer notre quotidien. Partager nos idées et les améliorer est important, enfin la récompense est un plus dans la motivation !

Vous avez participé à plusieurs projets, quel est celui que vous avez le plus apprécié et pourquoi ?

Le projet sur la conception et le rôle du robot de demain dans notre vie de tous les jours m’a paru très intéressant et en lien avec un futur proche dont nous devons nous préoccuper.

Que pensez-vous de la plateforme de co-innovation ? Y a t-il selon vous des choses à améliorer ?

La plateforme de co-innovation me paraît performante. Simple d’accès et simple d’utilisation. Elle me convient totalement et je pense qu’elle convient à beaucoup d’entre nous.

Si vous deviez laisser un message à l’équipe EDF Pulse & You, quel serait-il ?

Merci à vous de donner l’opportunité de proposer des idées et de se sentir utile en participant, dans la limite de nos possibilités, à ces innovations qui verront peut-être le jour dans un avenir plus ou moins lointain. C’est important que les clients EDF se sentent impliqués dans ces démarches et pour cela bravo à l’équipe EDF Pulse & You !

 

Familles à énergie positive

familles à énergie positive - blog

Durant la 4ème édition du défi “familles à énergie positive”, 80 familles d’Est Ensemble se sont misent au défi de réduire de 8% leur consommation d’énergie et d’eau, par rapport à leur consommation de l’année précédente.

80 familles participent à ce défi depuis décembre jusqu’à avril. À mi-parcours de cette expérience, ces familles se sont retrouvées, accompagnées par l’Agence Locale pour l’Énergie et le Climat, afin de faire un point et de partager leurs premiers retours d’expérience.

famille_energie_positive_blog

Durant cette réunion, il est également question d’une remise d’un guide sur les écogestes et d’un kit d’économies d’énergie contenant de nombreux accessoires pour réduire sa consommation (multiprises à interrupteur, mousseurs pour robinets…).

Grâce à ce défi, les familles sont sensibilisées pour lutter contre le gâchis des ressources énergétiques et ont déjà changé de nombreuses habitudes.

Le défi d’Est Ensemble c’est :

  • Déjà trois éditions depuis 2013,
  • Une mobilisation de plus de 170 familles,
  • Une réduction de 15% de leur consommation d’énergie et de 11,5 % de leur consommation en eau, selon l’endroit où ces familles habitent,
  • Soit une réduction d’environ 200 € sur leurs factures.

Seriez-vous tenté par cette expérience ? C’est à votre tour de devenir une famille à énergie positive !

Source de l’article : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/est-ensemble-80-familles-mises-au-defi-d-economiser-l-eau-et-l-energie-10-02-2019-8008584.php 

LA PRISE INTELLIGENTE SIGNÉE BELKIN

La marque Belkin a récemment sorti sa nouvelle prise connectée : la Wemo Insight Switch.EDF - Belkin - Wemo Insight Switch

Le concept : Cette prise permet à son utilisateur d’allumer ou de couper le courant de la prise à distance, mais aussi de mesurer la consommation électrique de l’appareil branché dessus.

Cette fonctionnalité est une nouveauté pour la Wemo Insight Switch ce qui la rend plus pratique et performante.

Cet objet nouvelle génération permet un suivi de consommation. En effet il est relié à une application Android ou iOS par un réseau wifi, depuis lequel l’utilisateur peut vérifier son suivi à distance.

Grâce à cette application, Belkin fournit les données de consommation d’énergie, le temps d’utilisation et le coût de fonctionnement de l’objet branché sur la prise Switch. Tout le dispositif permet de suivre ces données en temps réel.

L’utilisateur peut également installer des paramètres contrôlant l’alimentation de l’appareil branché selon une heure donnée ou pour être prévenu lorsque l’interrupteur perçoit qu’un appareil connecté s’est allumé.

Seriez-vous assez curieux pour tester l’intelligence de cette prise ?

Source de l’article : https://www.objetconnecte.net/test-wemo-insight-switch-belkin-103421/