Le CES ça donne quoi ?

Le CES de Las Vegas regorge chaque année d’entreprises ambitieuses et innovantes qui proposent les produits et services de demain.

Entre le premier écran enroulable de LG, le tracteur autonome ou encore un robot laveur de vitres, l’équipe EDF Pulse & You a repéré pour vous 3 innovations d’entreprises françaises, qui feraient du bien à notre chère planète :

La poubelle connectée de Green Creative

R3D3 (+1 pour ceux qui reconnaissent la référence) a pour vocation de révolutionner le tri des déchets. C’est une poubelle connectée qui reconnait, trie et compacte les canettes, gobelets et bouteilles en plastique.

Ce processus permet d’augmenter la capacité de stockage de la poubelle mais également de faciliter le tri au quotidien !

r3d3

Le radiateur de Lancey Energy Storage

Cette startup grenobloise, propose le 1er radiateur électrique avec batterie intégrée. Pour alléger les factures, la batterie Lancey se charge pendant les heures creuses et se décharge pour chauffer les pièces en heures de pointe.

Grâce à ses nombreux capteurs intégrés le radiateur Lancey s’adapte aux habitudes de consommation du foyer pour réduire sa consommation. Des commandes manuelles sont bien sûr disponibles pour gérer le radiateur soi-même.

edfpulse_fin18_lancey_800x420

Et si on récupérait l’eau chaude ?

C’est le combat de la startup EHtech qui vous propose avec l’aide des systèmes Obox de récupérer la chaleur de l’eau chaude que vous utilisez pour vous doucher ! Ce dispositif peut s’appliquer à différents environnements en dehors de la maison, les piscines municipales, les salles de sport ou encore les salons de coiffure peuvent avoir recours à cette technologie !

71qkvVBmDFL._SL1500_

Les nouvelles technologies permettent de créer des taxis volants, de répondre à des problèmes de mobilité dans les villes ou encore de faciliter les interactions entre les individus, mais nous pouvons aussi nous en servir pour tenter de protéger l’environnement. En espérant que d’autres belles initiatives comme celles-ci voient le jour !

Et vous, quelle technique préféreriez-vous adopter chez vous pour consommer de manière plus responsable ?
A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You

 

Sources de l’article : https://www.novethic.fr/actualite/energie/transition-energetique/isr-rse/ces-2018-les-10-innovations-bonnes-pour-la-planete-a-ne-pas-rater-145292.html

DÉCOUVREZ ERIC, MEMBRE DU MOIS

Découvrons aujourd’hui Eric, membre du mois mis à l’honneur sur EDF Pulse & You. Nous souhaitions, comme d’habitude, en savoir un peu plus sur sa motivation à participer à notre projet et sa perception de la plateforme.

membre-du-mois-EDF Pulse & You

Comment avez-vous découvert EDF Pulse & You ?

J’ai découvert la plateforme sur le site d’EDF.

Qu’est ce qui vous motive à participer et contribuer sur la plateforme EDF Pulse & You ?

J’adore innover, l’informatique, et surtout les technologies nouvelles, de plus, j’ai quelques notions en assurance qualité.

Vous avez participé à plusieurs projets, quel est celui que vous avez le plus apprécié et pourquoi ?

J’ai bien aimé les robots à savoir qu’il faut distinguer des robots-machines des robots «humanoïdes». Tous les robots sont des machines. Certains d’entre eux veulent se faire passer pour des membres élargis de la famille humaine. Un robot officie déjà dans des maisons de retraite, et doté de bien des «caractéristiques» humaines : il parle, sait «tenir» une conversation, reconnait les personnes, mémorise les prénoms, se déplace, a un «corps» grossièrement semblable à celui d’un humain.

La caméra Ulo m’a bien motivé car la sécurité du foyer est aujourd’hui une affaire de famille qu’il ne faut pas négliger. « dommage celle que j’ai reçue ne fonctionne pas » 

J’ai adoré aussi le Homni car j’ai eu la chance de faire partie des testeurs. La gestion du sommeil reste au coeur de tous nos débats et apporter mon soutient a ce projet a été pour moi un bon challenge. Sans oublier tous les autres projets qui ont été pour moi occasion d’aider à faire avancer le technologie de demain.

Que pensez-vous de la plateforme de co-innovation ? Y a t-il selon vous des choses à améliorer ?

J’aime cette plateforme, je suis à l’aise avec. J’aimerais aussi un peu plus de dialogue avec vos équipes et que certains modes d’emploi soient plus encadrés. C’est ensemble qu’on réussit des projets et le participatif est la solution qu’il faut adopter.

Si vous deviez laisser un message à l’équipe EDF Pulse & You, quel serait-il ?

J’ai hâte de voir nos projets aboutir et je remercie toute cette communauté de générer réflexions dont l’exhaustivité nous permet d’aboutir.

La montre qui se charge à l’énergie corporelle !

Montre connectée EDF Pulse&You

La technologie ne fait qu’évoluer et cela n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, lors du salon dédié à l’innovation technologique à Las Vegas, le Consumer Electronic Show, une montre connectée et rechargeable à l’énergie corporelle a été dévoilée par le constructeur Matrix.

Le concept : L’autonomie est un point clé pour les objets connectés. Les constructeurs tentent alors de trouver des solutions pour améliorer cette caractéristique et rendre leurs appareils plus performants.

Matrix Industries a alors essayé de répondre à cette problématique en dévoilant sa PowerWatch 2. C’est une montre connectée qui se charge grâce à l’énergie corporelle issue du bras de l’utilisateur ainsi qu’au soleil, en exploitant la différence de température entre le corps du propriétaire de la montre et le dos de de celle-ci.

L’utilisateur peut suivre la charge de la montre grâce à un compteur placé dessus qui indique la quantité d’énergie reçue.
Il y a également un GPS intégré et un capteur de fréquence cardiaque. On retrouve y aussi un écran LCD en couleur, et un suivi de la distance parcourue, des pas effectués, des calories brûlées ou du sommeil. L’appareil peut être connecté à Google Fit ou Apple HealthKit.

Alors, aimeriez-vous tester cette montre 3.0 ?

source de l’article: https://www.presse-citron.net/ces-2019-matrix-montre-connectee-charge-energie-corporelle/

SNAPWATT : l’appli qui scan la consommation de vos appareils électriques !

C’est le nouveau projet de la plateforme EDF Pulse & You ! Testez en avant première l’application Snapwatt qui vous permet de scanner vos appareils électriques et mieux comprendre leur consommation énergétique.

snapwatt EDF Pulse & You

Téléchargez le prototype de l’application et testez avec nous SNAPWATT.

snapwatt- edfpulse&you

4 thématiques vous sont proposées :

  • Envie de scanner autre chose ? Dîtes le nous !
  • Où et comment utiliser SNAPWATT ?
  • Quelles fonctionnalités préférez-vous ? Lesquelles vous manquent ?
  • Quels services imaginez-vous autour des objets scannés ?

Téléchargez le prototype de SNAPWATT :

Disponible-sur-App-Store-Logo google-play

Aidez-nous à enrichir l’application grâce au formulaire de commentaires spécialement intégré pour le bêta-test !

N’attendez plus, téléchargez l’application et venez nous donner votre avis !

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You !

Bilan énergétique 2018 : Ce qu’il faut savoir

Une urgence climatique :

Afin de réduire notre impact sur l’environnement, le GIEC nous rappelle qu’il faudrait réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Cet objectif semble malheureusement compliqué à atteindre si les moyens de consommations actuels restent inchangés.

En 2018, les émissions mondiales de CO2 liées à la consommation d’énergie fossile et à l’industrie pourraient augmenter de 2,7 % selon les estimations du Global Carbon Project. Pour rappel, en 2017, les énergies fossiles ont représenté 85,2 % des consommations mondiales.

L’énergie en France :

Le gouvernement a pour objectif de fermer 50% de la part du nucléaire dans la production électrique française d’ici 2035. Cet objectif était initialement prévu pour 2025 dans la loi de transition énergétique.

La présentation de la nouvelle PPE de la France présentée en novembre 2018 prévoit la fermeture de 4 à 6 réacteurs nucléaires pour 2028. L’objectif est de fermer 14 des 58 réacteurs nucléaires en service d’ici 2035.

photo-1468787737698-f5c03f0570dd

Cette PPE prévoit également d’au minimum doubler les capacités électriques renouvelables en France métropolitaine et ainsi passer de 48,6 GW à 102 et dans même pourquoi pas 113 GW.

Pour en savoir plus sur où et comment est produite l’électricité verte en France, rendez-vous ici.

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You.

Un robot dans votre quotidien ?

Robot ou peluche ?

Après la création de Pepper, la marque japonaise Groove X annonce la sortie d’un robot pour lutter contre la solitude, un fléau qui touche beaucoup de japonais.

Lovot, petit bijou de technologie, vous fera fondre en un rien de temps avec ses grands yeux très expressifs et son aspect de petit pingouin. Également très sensible au toucher, Lovot réagit aux chatouilles et s’endort lorsqu’on le berce !

EDF pulse&you

Perçu dans un premier temps plus comme une peluche high-tech qu’un robot, ce petit compagnon se montre idéal pour les enfants comme pour les adultes. Il vous tend les bras et réclame des câlins, mais ce n’est pas tout, Lovot peut vraiment faire parti de votre quotidien en utilisant sa caméra il peut servir babyphone mais aussi veiller sur les personnes âgées.

Lovot est capable de reconnaître les voix et les visages pour interagir avec tous les membres de la famille, à l’aide des sons qu’il émet et de ses petites nageoires.

Il est même capable de faire la distinction entre les animaux et les meubles !

La sortie de ce petit pingouin est prévu fin d’année 2019 et uniquement pour le marché japonais.

Le reste du monde n’aura pas la chance de profiter de ce petit compagnon tout de suite.

Cependant EDF Pulse & You vous propose d’imaginer le robot qui vous ressemble et qui vous aide au quotidien sur sa nouvelle campagne !
On se retrouve là-bas ? :)

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You

Avec Coorganiz, s’organiser avec d’autres n’a jamais été aussi simple !

C’est le nouveau projet de la plateforme EDF Pulse & You ! L’application qui simplifie votre quotidien.

Capture d’écran 2018-12-21 à 15.10.27

Imaginez avec nous la nouvelle version de l’application Coorganiz.

3 thématiques vous sont proposées :

  • Comment Coorganiz pourrait vous aider à mieux organiser vos voyages , événements au quotidien ?
  • Comment utilisez l’application pour vos proches les plus fragiles ?
  • Ou encore, quels services EDF pourraient vous proposer autour de cette application ?

EDF Pulse & You

Téléchargez l’application Coorganiz :

Disponible-sur-App-Store-Logo     google-play

Et dites nous qu’est-ce qu’on pourrait améliorer sur cette application !
En participant, vous pourrez également bénéficier d’un accès premium pendant 1 an à l’appli.

N’attendez plus, venez nous donner votre avis !

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You !

 

Nike bouscule les codes de l’expérience client en magasin

Une expérience connectée et sur-mesure, c’est ce que propose la marque à ses fans. 6000 m2, 6 étages, 1 application, voici la nouvelle boutique Nike trône sur la 5ème Avenue.Avec ce nouvel espace, la marque a pour vocation de proposer une expérience aussi digitalisée qu’en ligne.

Une application permet de scanner un QR code au pied du mannequin afin de retrouver les différents éléments d’un look et de l’acheter directement via l’application !

Le consommateur après avoir accepté l’option géolocalisation peut se faire livrer ses articles déjà réglés à l’étage de son choix !

Nike EDF Pulse & You

Avant d’acheter les produits repérés, le consommateur peut décider depuis l’application de l’essayer en choisissant l’option “cabine d’essayage”.

Pour ne rien laisser au hasard, différents espaces sont dédiés à la personnalisation  :

  • L’espace Nike Arena

Nike EDF Pulse & You

Des vendeurs tout de blanc vêtu, à l’image de scientifiques sont présents à cet étage pour expliquer aux clients le déroulé de cet atelier. Pots de couleurs, lacets et baskets blanches sont à la disposition des amoureux de sneakers.

  • Le dernier étage : Nike Expert Studio

Pour les membres NikePlus, le dernier étage leur propose un espace pour customiser leurs vêtements et même de pouvoir les faire sur-mesure dans un atelier se trouvant sur place. Une équipe est également disponible pour leur proposer une session de shopping personnalisée.

En attendant de pouvoir visiter ce magasin du futur… On se retrouve sur la nouvelle campagne “qu’est-ce qu’on “coorganiz” aujourd’hui ?”

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You

Un robot dans votre quotidien ?

Un robot qui s’occupe de vous, de la maison et même de vos enfants ? La nouvelle campagne de  EDF Pulse & You vous propose d’imaginer le robot qui sera capable de vous aider demain.

Capture d’écran 2018-12-14 à 15.22.30

4 thématiques vous sont proposées, mais vous pouvez également laisser parler votre imagination dans l’espace de commentaire libre ! Partagez nous vos craintes mais aussi vos envies !

Capture d’écran 2018-12-14 à 15.22.40

Toute l’équipe EDF Pulse & You n’attend plus que vous sur cette nouvelle campagne !

A bientôt,

 

Dreamscape Immersive ouvre 4 centres de réalité virtuelle

Vous êtes à la recherche de sensations nouvelles ? Prenez vos billets d’avion et direction Los Angeles ! L’entreprise Dreamscape Immersive vient d’annoncer l’ouverture de 4 centres de VR en collaboration du géant du cinéma AMC qui a investi 10 millions de dollars. Le premier centre ouvrira ses portes le 14 décembre à Los Angeles.

Edf pulse & you - dreamscape immersive

Le principe est très simple : proposer aux participants de vivre une aventure inédite de réalité virtuelle. Les joueurs peuvent se déplacer librement dans des salles d’environ 50m2.

Créés en interne par la start-up londonienne, 3 scénarii seront disponibles à la sortie du premier centre :

  • Alien zoo

Les joueurs découvriront des animaux en voie de disparition avant de se retrouver dans une course poursuite pour échapper à un prédateur.

  • Lavan’s Magic Projector : The Lost Pearl

Pour les passionnés d’énigmes, les participants en immersion dans un film devront résoudre un mystère à l’aide d’indices collectés.

  • The Blue : Deep Rescue

Cette expérience permettra au joueur de sauver un bébé baleine et l’aider à retrouver sa mère. Découvrez le trailer de cette thématique

Alors convaincus ?

A bientôt,

L’équipe EDF Pulse & You