Découvrez FINOTTE, membre du mois

Découvrons aujourd’hui FINOTTE, membre du mois mis à l’honneur sur EDF Pulse & You. Nous souhaitions, comme d’habitude, en savoir un peu plus sur sa motivation à participer à notre projet et sa perception de la plateforme.
membre-mois

> EDF Pulse & You :  Comment avez-vous découvert la plateforme collaborative EDF Pulse & You ?

FINOTTE : j’ai découvert EDF Pulse & You en surfant sur internet et en m’intéressant à ce qu’EDF proposait !

> Qu’est ce qui vous motive à participer et contribuer sur EDF Pulse & You ?

Ma motivation a été immédiate et je suis très intéressée par les innovations connectées surtout si ça a un rapport avec le sommeil  !

> Vous avez participé à plusieurs projets, quel est celui que vous avez le plus apprécié et pourquoi ?

Le projet qui m’a le plus intéressée et concernée est Homni parce que je trouve que si un simple appareil connecté et bourré de technologies peut améliorer le sommeil de plusieurs personnes, cela vaut le coup d’essayer de l’améliorer jusqu’à la perfection afin qu’il remplisse son rôle à fond  !!

> Que pensez-vous de la plateforme de co-innovation ? Y a t-il selon vous des choses à améliorer ?

la plateforme est très au point et bien dans l’air des temps modernes que nous vivons, les gens peuvent s’exprimer, poser des questions et donner leur avis afin d’améliorer les projets innovants  ! L’équipe d’EDF Pulse and You est très professionnelle et le site est attrayant et intéressant, j’y vais au moins 3 ou 4 fois par jour !!

Electric Days 2018 : inscrivez-vous !

Résultat de recherche d'images pour "electric days"

Les Electric Days auront lieu les 9, 10 et 11 octobre prochains à Paris. Même si cette date est lointaine, nous souhaitons vous proposer de faire partie de la liste d’invités !

Si cela vous tente, merci d’envoyer un message à support-edf@fanvoice.com. Nous vous confirmerons votre participation dans les prochains mois.

Retour sur l’édition 2017 en images :
https://www.edfpulseandyou.fr/blog/2017/01/25/electric-days/
https://www.edfpulseandyou.fr/blog/2017/02/23/electric-days-journee-dinnovation-rencontres/

 

Ce que vous attendez de nous cette année !

Dans quelques jours se termine l’un des tout premier projet que nous vous proposions cette année : “qu’attendez-vous d’EDF Pulse & You pour 2018 ?”. En exclusivité, voici quelques éléments de réponse… et vous allez voir que certaines choses sont déjà mises en place !

edf-et-vous

Nous vous interrogions plus spécifiquement sur 4 focus :

carto-attente

EDF Pulse & You : une plateforme qui vous convient !

C’est un des enseignements et nous en sommes ravis : pour une grande majorité la plateforme est agréable à très agréable. Nous avons fait des évolutions l’année passée (possibilité de filtrer les conversations par vos contributions, ajout de badge…) et nous sommes heureux que cela se ressente dans l’utilisation de la plateforme.

navigation-plateforme

Tester, découvrir et vous exprimer !

C’est l’ADN même de la plateforme mais c’est aussi ce qui fait battre vos coeurs : tester des nouveaux produits / services, donner votre avis et découvrir des nouveautés. Cette année encore, nous nous attacherons à faire perdurer cela.

plait-edf-pulse-you

L’innovation au coeur de la plateforme !

Découvrir des innovations et prendre part à des projets innovants est ce que vous percevez de la plateforme et ses projets. Et ça tombe bien, puisque c’est exactement cet état d’esprit que nous essayons d’insuffler.

plateforme-edf-pulse-and-you

Plus d’événements physiques pour plus de partage !

Vous êtes une majorité à exprimer l’envie de participer à des évènement dans votre région si nous en mettions en place. C’est un projet qui nous tient à coeur et nous faisons tout notre possible pour dès cette année 2018 vous rencontrer plus souvent et échanger in real life avec vous.

evenement-edf-pulse-and-you

Economies d’énergie et objets connectés : 2 attentes fortes !

Ce sont 2 sujet que nous avons déjà abordé mais que vous attendez encore et toujours. Nous adressons les objets connectés notamment grâce à nos bêta-tests, nombreux en ce début d’année.  Les économies d’énergie reviennent très bientôt dans une campagne de co-conception…

sujet-edf-pulse-and-you

Plateforme travaux : une solution se détache !

Le projet “La plateforme idéale pour réaliser vos travaux ?” est en ligne depuis le 13 avril dernier. Même si le projet n’est pas terminé, des premières tendances se dégagent et nous les partageons avec vous aujourd’hui. Nous nous concentrons ici sur les points forts de chacune des solutions proposées et vous partagerons plus tard une conclusion globale.
plateforme-travaux

Solution 1 : “forfait en ligne”

Les points forts de cette solution pour vous : la rapidité et la simplicité qu’elle permet. Cette facilité d’utilisation est le point fort de la solution qui semble permettre un réel gain de temps.

Vous êtes 20% à mettre la note maximale à cette solution.

1

Solution 2 : “devis par téléphone”

Selon vous, les points forts de cette solution sont l’échange direct entre client et artisan et ainsi un dialogue rapidement constructif. La rapidité d’obtention du devis est également un point important.

Vous êtes 20% à mettre la note maximale à cette solution.

2

Solution 3 : “3 devis par mail”

Cette solution à pour avantage très concret de permettre de comparer les propositions. Et ainsi prendre le temps de la réflexion pour affiner son choix. Cela permet par ailleurs de mettre en concurrence les devis, pour mieux saisir le rapport qualité / prix.

Vous êtes 34%  à lui mettre la meilleure note.

3

Solution 4 : “Liste d’artisans”  :

Cette dernière solution vous séduit dans sa dimension de choix et de liberté. Cela permet de faire une 1ère sélection, de la considérer et de faire un choix éclairé.

Vous êtes 49% à mettre la note maximale à cette solution.
4

 

Le quotidien dans votre maison connectée

image4la Smart home (maison intelligente), qui a longtemps été imaginée dans le cinéma de science-fiction prend aujourd’hui forme dans la réalité. Grâce au développement des nouvelles technologies, la domotique s’est développée à un tel point que le quotidien d’une personne dans sa maison pourrait ressembler à un film. Voici ce que pourrait être votre quotidien dans une maison connectée.

7h30 : votre réveil sonne dans votre maison, vous consultez immédiatement votre contrôleur de sommeil qui fera le bilan de votre nuit, (endormissement, phases de sommeil rythme respiratoire). Toute votre journée, c’est votre montre connectée qui prend le relais pour surveiller votre santé en prenant votre rythme cardiaque.

7h31 : À peine levé(e) du lit, la première chose qu’il vous faut est votre café. L’application de votre cafetière Réveil Café ou de votre bouilloire Smarter lance le café ou la bouilloire dès votre réveil pour ne pas vous faire patienter.

7h35 : pendant que votre café se prépare, vous filez à la douche. Votre pommeau connecté Hydrao analyse alors votre douche et tentera d’optimiser votre consommation d’eau.

7h44 : une fois sorti(e) de la douche vous foncez déguster votre café en préparant votre petit-déjeuner. Pour cela votre frigo Family Hub vous permet de savoir ce que vous avez précédemment mangé afin de surveiller votre alimentation. Il prend également des photos des aliments encore disponibles pour vous tenir au courant de ce qu’il y a encore dans votre frigo.

8h03 : tandis que vous vous habillez, après avoir englouti votre petit-déjeuner, votre miroir Miliboo vous donne le bulletin météo du jour, ainsi que votre horoscope ou encore les dernières actualités.

8h20 : vous quittez ensuite votre maison ou votre appartement que vous sécurisé(e) d’un pouce grâce à votre serrure connectée.

Toute la journée, votre caméra Home vous permet par le biais de votre smartphone de jeter un oeil à distance sur votre maison et de vous informer sur la qualité de l’air. Vous quittez votre bureau en fin de journée, à l’approche de votre maison, votre thermostat connecté détecte votre arrivée grâce à votre géolocalisation pour augmenter le chauffage de votre maison qui était abaissé pendant votre absence afin d’économiser votre énergie.

19h07 : vous arrivez fatigué à votre domicile, votre lecteur de musique connecté déclenche automatiquement la musique selon vos goûts et l’horaire de la journée pour vous détendre. Une fois installé dans votre canapé, vous gérez sans un mouvement avec le son de votre voix tous vos objets et appareils connectés dans votre maison grâce à votre Google Home.

19h30 : l’heure du dîner approche, transmettez par bluetooth la recette à votre robot cuisinier pour qu’il cuisine à votre place.

22h30 : votre brosse à dents DiamondClean Smart vous transmet par Bluetooth un rapport sur votre méthode de brossage pour améliorer l’efficacité de celui-ci.

22h55 : avant de vous coucher vous éteignez l’intégralité des ouvrants et des luminaires d’un seul geste car votre domicile a bien entendu été conçu et optimisé à cet effet.

image3
Voici un aperçu de ce que pourrait être votre quotidien si vous le souhaitez car tous les produits cités sont bien commercialisés.

Et vous, que pensez-vous de ces produits ? Seriez-vous intéressés à les relier un jour à votre domicile ? SI vous souhaitez tester de nouveaux produits innovants, restez connectés !

Source de l’article : http://www.leprogres.fr/lifestyle/2018/04/02/maison-connectee-de-la-science-fiction

Un look insolite pour une caméra de sécurité ? Chouette idée !

uloLes particuliers mais aussi les entreprises s’intéressent beaucoup à la sécurité connectée et plus particulièrement aux caméras connectées. Il est toujours rassurant de pouvoir surveiller, contrôler sa maison à distance. Toutefois, les caméras se ressemblent toutes et manquent souvent d’originalité. Vous avez envie de vous différencier et n’aimez pas le design des caméras traditionnelles ? Laissez-nous vous présenter Ulo et Branto.

La chouette Ulo veille sur votre maison !

ulo2

Qui ne craquerait pas pour cette petite chouette si mignonne ? Ulo est prête à vous attendrir grâce à son design et ses multiples expressions que vous pourrez personnaliser depuis sa page web ou l’application mobile. Selon son créateur, la particularité d’ULO est “qu’elle crée un lien unique avec le consommateur et établit une nouvelle forme de communication, naturelle et intuitive.”

Ulo agit comme un véritable être vivant. Par exemple, Ulo est fatiguée quand la batterie est faible, elle cligne des yeux lorsque l’on prend une photo, et plisse les yeux lorsque quelqu’un consulte la caméra en direct. Il se dit qu’elle vous suivrait même du regard si vous passez devant elle pour veiller sur vous.

Ulo est compatible avec IOS et Android, et disponible dans le HomeKit d’Apple. Elle peut également interagir avec la plupart des smartwatchs et bénéficie de la reconnaissance vocale.

Branto, la caméra Disco Fever

Branto

Ne vous fiez pas aux apparences, cet objet aux allures d’une boule disco rétro est bien une caméra de sécurité 360° mais ce n’est pas tout. Elle peut également gérer les autres objets connectés de votre maison et diffuser de la musique. Elle dispose d’un détecteur de mouvement et d’une batterie interne d’une autonomie de 16 heures, ce qui lui la rend capable de fonctionner de jour comme de nuit et de résister aux coupures de courant. Les vidéos et photos enregistrées sont en HD et peuvent être envoyés à votre smartphone en un instant grâce à la 3G. Depuis ce dernier vous pouvez diriger l’œil de la caméra pour enregistrer ce que vous voulez ou encore sélectionner la musique qui sera diffusée. Il a pour ambition de devenir une vraie télécommande qui actionnera tous les autres objets connectés.

Et vous, seriez-vous prêts à installer une caméra connectée originale chez vous ? Nous aborderons bientôt le sujet avec vous alors restez connectés !

Source de l’article : https://www.objetconnecte.net/camera-de-securite-insolite/

Votre voiture de demain sera électrique ou ne sera pas ?

Actuellement en France, les voitures électriques représentent 1,47% des ventes selon L’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Si cela peut sembler peu, on ne cesse d’en entendre parler tant les ingénieurs automobiles et les grands groupes du monde entier oeuvrent pour fabriquer la “Ford T” électrique de demain. Cette voiture d’un futur plus proche qu’on ne le croit promet de révolutionner les transports. Point sur la situation et notamment ce qu’en pensent les utilisateurs.

electric-car-2718820_1920

En 2017, la barre symbolique des 30 000 véhicules électriques immatriculés en france a été franchie. Il est donc de moins en moins rare d’entendre dans la rue le son si particulier de discrétion d’un moteur de voiture électrique.

Les entreprises et ingénieurs automobiles l’ont bien compris : il y a un énorme enjeu économique derrière tout cela, d’autant plus que les moteurs thermiques sont de plus en plus critiqués pour la pollution de l’air qu’ils provoquent. Le diesel est même devenu le symbole de l’ultra pollution à une époque où le changement climatique est un sujet plus que jamais sur le devant de la scène.

Les plus grandes entreprises automobiles comme Porsche ou Ferrari ont maintenant leurs modèles électriques alors que l’entreprise Tesla ne propose que des véhicules 100% électriques. La marque a même déjà commencé à tourner davantage sa politique d’investissement vers le logiciel et les services pour préparer l’avenir. En effet, selon Le cabinet d’audit PwC “le software représentera le double du coût actuel pour la production d’un véhicule en 2030”.

Connectez votre agenda à votre voiture, elle vous conduira sans un mot.
La voiture de demain sera donc sûrement électrique et même autonome ! Les premières voitures autonomes sillonnent déjà les routes du monde entier. Cette voiture dotée d’une intelligence artificielle, est capable de faire la différence toute seule entre un bus, une moto ou un camion de pompier. Elle emmagasine plus de données qu’un avion pour faire les meilleurs choix de conduite à votre place, vous éviter les accidents, les bouchons… Vous pourrez même vous asseoir sans un mot le matin à l’intérieur pour qu’elle vous conduise à votre lieu de travail. En effet, si vous connectez votre agenda à celle-ci, elle pourra vous amenez directement où vous le souhaitez sans même vous demander.

nissan-2060106_1920

Ces voitures ne sont pas si loin de notre présent, beaucoup de constructeurs automobiles sont en phase de bêta-test pour présenter au public une voiture qui pourrait révolutionner le marché mondial.

De récents évènements viennent cependant noircir le tableau et potentiellement retarder l’avènement des voitures autonomes. Avec notamment l’accident mortel causé par un robot-taxi d’Uber en Arizona le 18 mars dernier, qui invite usagers et autorités publiques à interroger ces nouvelles technologies, pleines de promesses mais qui doivent encore faire leurs preuves.

Et les utilisateurs, ils en pensent quoi ?
En France, les utilisateurs, encore très attachés au diesel et à l’essence semblent davantage se tourner vers des véhicules hybrides pour le moment mais cette tendance pourrait vite se transformer si une voiture électrique arrivait à se démarquer. En effet la plupart des véhicules restent à des prix assez élevés mais selon la BNEF (Bloomberg new energy finance), dans 7 ans, les véhicules électriques pourraient être au même prix que les autres.

En ce qui concerne les voitures autonomes, qu’elles provoquent de l’émerveillement ou de la colère chez les utilisateurs, elles ne passent pas inaperçues dans les médias qui alimentent toujours le débat de la robotisation de notre quotidien, de ses espoirs et ses dangers.

Homni : un bêta-test qui vous passionne !

Vous êtes bien au rendez-vous du bêta-test Homni, la solution de sommeil intelligente, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sujet vous mobilise.

homni-beta-test

80 testeurs nous partagent leurs impressions sur le produit et son application, et voici quelques éléments marquants qui rythment les conversations.

1 168 idées et commentaires

L’engouement pour cette campagne nous renforce dans une conviction : tester des produits à valeur ajoutée vous mobilise et vous êtes bien prêts à aider les marques et start-up qui ont besoin de mettre leurs produits à l’épreuve pour toujours mieux les améliorer.

C’est pour l’instant l’utilisation au quotidien sur laquelle vous êtes le plus bavard, avec 33% de vos remarques. Viennent ensuite l’emballage et l’application à 15%. Enfin, le sujet du sommeil à 12%.

Quelques unes des idées les mieux notées

idee-beta-test

beta-test

Capture d’écran 2018-04-20 à 16.28.31

homni-

Les éléments du sondage

> 59% d’entre vous donnent une note de 5/5 au produit et 27% une note de 4/5. Ce sont donc 86% de convaincus, ce qui prouve la pertinence et l’intérêt du produit en situation d’usage.
> L’utilisation du produit est facile pour 40% d’entre vous, très facile pour 50% et très compliquée pour 5% (ce que nous essaierons bien sûr de comprendre en détails).
> Homni c’est à 67% pour suivre la qualité de votre sommeil, puis à 54% pour vous endormir et réveiller plus facilement.
> 78% des testeurs recommanderaient le produit ! Une excellente nouvelle pour la marque…

 

Nous partagerons un debrief plus complet avec vous en fin de projet.

Comment mieux vieillir au quotidien ? : LES ENSEIGNEMENTS DE FIN DE PROJET !

mieux-vieillir

La thématique de cette campagne visait à réfléchir avec vous à des manières de prolonger le bien-être chez soi le plus longtemps possible. Tout au long de cette campagne, nous avons pu échanger sur les objets et services qui pourraient aider les seniors et toute la famille. Au final, plus de 800 idées et commentaires ont été postés sur la campagne !

Nous remercions tous les Pulseurs qui ont participé à la campagne, et notamment les Top contributeurs : JACKTE85, ALEX49, NIKO62223 et LDELORT !

Voici quelques idées qui nous ont paru particulièrement pertinentes :

– JACKTE85 a imaginé une nouvelle manière de ne pas mourir de froid chez soi ! En partant du principe que l’on a souvent les pieds congelés (et que lorsqu’on a froid aux pieds, on a froid partout), l’idée lui est venue de pouvoir piloter son chauffage au sol : cela rimerait avec économies d’énergie et sensation de chaleur, peu importe où on se trouve dans la maison ! Parfait pour nos amis seniors, qui sont plus vulnérables au froid.
– Quant à LDELORT, il a pensé à un GPS spécial pour les séniors. Pour leurs ballades ou autres déplacements, ils auraient accès à une série d’informations utiles pour savoir quels trajet sont les plus sécurisés pour eux, selon leurs besoins, par exemple : certains ont besoin que l’environnement soit bien éclairé, d’autre que le sol soit facilement praticable, certains ne peuvent pas monter d’escaliers ou se déplacent même en fauteuil roulant, certaines zones peuvent être plus propices aux verglas… Toutes ces infos seraient prises en compte pour offrir à l’utilisateur le choix du meilleur itinéraire pour se rendre d’un point A à un point B. Ingénieux !

– Il a également partagé avec nous son idée de dispositif d’alerte à l’échelle d’un immeuble : cela pourrait être un bouton, une alarme ou une appli qui permettrait aux seniors d’alerter ses voisins en cas de chute, malaise ou problème important, pour que ceux-ci leur viennent en aide ou appeler les secours au plus vite. A terme, il pourrait constituer une sorte de lien social qui permettrait aux voisins d’interagir et surtout, de s’interroger si un problème survient (absence de plusieurs jours, bruits de chutes…). Super idée !

Comme quoi, en s’unissant, on peut avoir plein d’idées pour améliorer le quotidien des personnes qui vieillissent, et leur permettre de prolonger au maximum leur confort dans leur logement ! Que ce soit par le biais des applications, des objets connectés ou des services de tous les jours, il y a toujours des idées intéressantes à mettre en œuvre. Merci à toute la communauté !

En parlant de ça, nous avons lancé une campagne un peu différente récemment : nous aimerions vous demander quelles sont vos idées et souhaits pour la plateforme EDF Pulse & You. Venez donc participer à la campagne « QU’ATTENDEZ-VOUS D’EDF PULSE & YOU POUR 2018 ? » et dites-nous ! Un événement entre Pulseurs, des évolutions sur
le site ou dans notre concept, des propositions d’objets à bêta-tester ensemble… On vous écoute !

Encore un grand merci à tous, et à très bientôt.

L’équipe EDF Pulse & You.

Identifier la bonne solution pour faciliter les travaux à domicile !

Les Français sont-ils fâchés avec les travaux ? Depuis 2015, il semble que faire des travaux dans son logement, surtout ancien n’ait pas le vent en poupe… C’est ce qu’observe la Fédération Française du Bâtiment (FFB) pour qui “le segment de l’amélioration-entretien reste à la peine et la rénovation énergétique ne progresse que faiblement” (source : https://bit.ly/2JHx6AT).

Si les problèmes financiers sont rapidement pointés du doigts (capacité de financement des ménages pas extensibles à l’infini par exemple), il se peut aussi que trouver la bonne solution pour réaliser ses travaux soit finalement assez complexe. En fonction des travaux, vers qui se tourner ? A qui faire confiance ? Le faire en autonomie ? Ou accompagné ? Les Français font en général confiance aux artisans pour prendre en charge la réalisation de leurs travaux, mais est-ce que les choses ne pourraient pas se passer différemment ?

C’est pour trouver des réponses à toutes ces questions que nous vous proposons un projet inédit sur la plateforme : découvrez 4 possibles solutions pour faciliter les travaux et donnez votre avis. 
 Capture d’écran 2018-04-13 à 16.28.41

Forfait en ligne, devis par téléphone, devis par mail ou encore liste d’artisans, quelle(s) solution(s) vous semble(nt) le mieux et pourquoi ?

solution-plateforme-travaux

Vos réponses nous permettront de mieux comprendre vos besoins et les solutions adéquates pour que vos travaux à domicile deviennent toujours plus simple.

Pour accéder au projet : https://www.edfpulseandyou.fr/travaux/plateforme/