MERCI À TOUS !

 

L’appel à idées « La plateforme idéale pour réaliser vos travaux ? » est terminé.

Tout au long de cette campagne, nous avons pu échanger sur la plateforme de travaux de nos rêves, pour construire ensemble le site optimal pour nos projets de travaux ! Nous avons fait appel à vous pour lister les fonctionnalités-clés d’un site de travaux, mais aussi pour comparer 4 différentes solutions en fonction du type de projet souhaité. Au final, ce sont près de 400 idées et commentaires qui ont été publiés sur la campagne ! Bravo !

Nous remercions chaleureusement tous les Pulseurs qui ont participé à la campagne, et notamment les Top contributeurs : PIERLINE, NIKO62223, MALIYA.SKETUVE et OAIMAC !

Voici quelques idées qui nous ont paru particulièrement intéressantes :
- JFMOYON proposait d’offrir aux internautes une liste des artisans partenaires… enfin, plus qu’une simple liste, ces professionnels seraient classés en fonction des notes et avis des clients laissés sur leur profil ! Une bonne manière d’inciter à offrir un service de qualité, est de rétribuer les professionnels en leur offrant plus de visibilité sur la liste.
- EDOUARDT ajoutait à cela la possibilité de voir l’historique des prestations déjà proposées par tel ou tel artisan. Ainsi, on pourrait être rassuré en apprenant qu’un professionnel a déjà été sollicité pour le type de travaux que l’on recherche, et que tout s’est très bien passé. Pour les gros travaux notamment, on veut un artisan qui a de l’expérience et qui sait ce qu’il fait ! Top !
- OAIMAC quant à lui, nous a parlé de critères de garantie. En effet, il est important d’avoir un résultat nickel au moment de la fin des travaux… mais qu’en-est-il si un problème se re-déclare peu de temps après ? On pourrait offrir aux clients une garantie pour certains travaux, histoire d’éviter les déceptions après quelques mois.
- MALIYA.SKETUVE a insisté sur l’importance des enquêtes de satisfaction suite à des travaux… Dans la même logique qu’OAIMAC, elle proposait qu’on ajoute une enquête de satisfaction à 1 mois, 6 mois ET 1 an après les travaux pour avoir de la visibilité sur la réelle satisfaction à long terme. Pas bête !

Les travaux, ça demande souvent plus qu’une simple consultation d’un site web ; et plus les travaux sont importants, plus les décisions sont difficiles et nécessitent une prise d’information conséquente. Grâce à vous, nous avons une idée claire des éléments constitutifs d’une plateforme idéale pour les travaux ! Les Pulseurs s’y connaissent en la matière !

Après les travaux, on a souvent besoin de sécuriser son logement ; les systèmes de télésurveillance se font de plus en plus courants, mais les caméras connectées commencent à bourgeonner et à transformer la sécurité de la maison en quelque chose de simple, efficace, parfois ludique.


Et si vous participiez à notre dernière campagne, « Une caméra connectée dans la maison : pour quoi faire ? » et partagez vos idées sur les usages et les fonctionnalités-clés d’une caméra connectée. Alors, à vos avis ! Encore un grand merci à tous, et à très bientôt.
 

L’équipe EDF Pulse & You.

 

Plus de la moitié des français envisagent de faire des travaux pour rendre leur logement plus confortable ou mieux adapté.
 

Une plateforme en ligne pour tous vos travaux, vous en pensez quoi ?
 

Aujourd'hui nous vous demandons votre avis sur 4 offres illustrant des situations différentes. Du changement d'un robinet à la pose de parquet en passant par l'aménagement de votre cuisine, quelle est pour vous la meilleure solution pour faire appel à un artisan ? Quels critères sont les plus importants pour choisir ? Quelle serait pour vous la plateforme idéale ?

> Découvrez nos propositions et répondez aux sondages
> Proposez vos solutions autour des plateformes de travaux et commentez celles des autres
> Participez, likez et augmentez vos chances de gagner les cadeaux mis en jeu !

Une plateforme en ligne pour les petits travaux du quotidien.
 

Transport, finance, services à la personne, services aux entreprises, les plateformes en ligne proposent toutes un service rapide qui se veut de qualité avec des tarifs souvent compétitifs.

 

Aujourd’hui, 11% des travaux de bricolage/dépannage chez les particuliers sont commandés via des plateformes numériques*. Chacune dispose de spécificités qui lui sont propres : forfaits tout compris, mise en relation avec des particuliers qui réaliseront vos travaux de bricolage à moindre coût, systèmes de notation des intervenants… Vous pouvez aussi trouver des sites disposant d’une communauté de professionnels spécifiquement sélectionnés pour vous offrir la meilleure qualité de service.

 

Partagez vos impressions après avoir parcouru nos concepts, et dites-nous quelle serait votre plateforme idéale pour réaliser tous vos petits travaux du quotidien !

 

*Les plateformes numériques dans le bâtiment, Étude de la Fédération Française du Bâtiment 20 – L’ObsSoCO, 2017.

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    1000 PTS

    CAMÉRA GOPRO

    Pour immortaliser tous vos souvenirs


    600 PTS

    MACHINE NESPRESSO

    Pour se retrouver et partager


    400 PTS

    KOKEDAMA AIMANTÉ

    Quand la nature aspire à la sérénité


    CLIQUEZ SUR LES 4 VIGNETTES, DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS ET RÉPONDEZ AUX QUESTIONS

    Votre avis

    Proposez une idée

    Top contributeurs

    1

    3570 PTS

    Membre depuis 2 ans


    2

    2043 PTS

    Membre depuis 2 ans


    3

    1769 PTS

    Membre depuis 2 ans


    4

    1429 PTS

    Membre depuis 2 ans


    5

    1319 PTS

    Membre depuis 2 ans