Merci

 

La campagne « Un assistant vocal à la maison, pour quoi faire ? » est terminée !
 

L’objectif de cette campagne était de mieux comprendre la relation que vous souhaiteriez nouer avec un assistant vocal afin de créer des services au plus proche de vos attentes.

Un grand merci à toute la communauté des Pulseurs ! Ce sujet d’actualité vous a particulièrement mobilisé, avec plus de 654 idées et commentaires postés sur la campagne !

Merci à tous les Pulseurs qui ont participé à cette réflexion, et notamment à KYLER74, ROCKWEST, BRIG, MICHEL3737 et FLEURDEGIVRE !
 

Parmi toutes vos supers propositions, nous avons particulièrement retenu :

- XAVGG REIVAX pense que les assistants vocaux seraient un excellent moyen de rassurer les proches des personnes isolées, et de leur envoyer une alerte en cas de problème. KYLER74 va plus loin en proposant d’associer les assistants vocaux à des systèmes de surveillance afin d’avertir les propriétaires en cas de cambriolage.
- Pour BRIG, l’assistant vocal pourrait envoyer des alertes quand un appareil consomme plus que d’habitude. L’assistant vocal pourrait aussi nous envoyer des alertes au même titre que notre agenda et simplifier notre quotidien.
- ROCKWEST pense qu’EDF pourrait transmettre ses tarifs au fil de l'eau chaque jour comme le font les stations essence, cela permettrait d’ajuster la consommation d’énergie pendant les pics de consommation.
 

Les assistants vocaux vous ont particulièrement inspiré. Merci à vous d’avoir participé à cette campagne ! Les sujets d’actualité qui transforment notre futur vous intéressent ? Rejoignez-nous sur la campagne Evearly et passer à la mobilité électrique avec nous ! C’est ici : « LA SOLUTION POUR PASSER À LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE, NOUS L'AVONS, ESSAYEZ LÀ ! »
 

A bientôt sur EDF Pulse & You !

L’équipe EDF Pulse & You

 

 

Et si vous pouviez agir dans votre quotidien grâce à la voix ?

 

Les assistants vocaux pour la maison sont là et offrent un panel de fonctionnalités variées (gestion de vos consommations d’énergie, demande de justificatifs, achat en ligne, recherche d’informations, programmation de vos équipements…) La voix vous permet d’interagir plus facilement avec vos équipements et l’extérieur.

 

Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c’est de savoir ce que vous feriez d’un assistant vocal chez vous :

  • En quoi peut-il améliorer votre bien-être au quotidien ?
  • Pour quels usages vous semble-t-il le plus pertinent ?
  • Imaginons ensemble les services de demain par la voix !

 

Exprimez-vous librement sur le sujet et postez des idées en lien avec nos thèmes. Répondez aux questions des sondages « Votre avis », Commentez et votez pour les avis des autres participants.

 

 

 

Un assistant vocal pour la maison ? À nous de co-construire les futures fonctionnalités !

 

Aujourd’hui, les assistants vocaux proposent nativement un panel de fonctionnalités : programmation du thermostat, commande en ligne de certains produits,  écoute de musique… Demain, ils offriront de nouvelles possibilités pour interagir avec notre environnement.

 

Dites-nous ce que vous feriez d’un assistant vocal à la maison et imaginons ensemble les futurs usages autour de cette technologie.

 

 

LES GRANDES ÉTAPES

    Récompenses

    1000 PTS

    ENCEINTE VOCALE SMART DISPLAY

    Un compagnon pour donner vie à vos idées


    600 PTS

    LAMPES CONNECTÉES

    La lumière et bien plus…


    400 PTS

    RÉVEIL PERSONNALISABLE

    Quand le réveil s'habille selon vos goût


    Proposez une idée

    Votre avis

    Top contributeurs

    1

    3086 PTS

    Membre depuis 8 mois


    2

    2349 PTS

    Membre depuis 8 mois


    3

    2220 PTS

    Membre depuis 8 mois


    4

    2036 PTS

    Membre depuis 8 mois


    5

    1829 PTS

    Membre depuis 8 mois