“Un pommeau de douche connecté, cela vous intéresserait ?” : point d’étape deux mois après le lancement du bêta-test HYDRAO

Il y a deux mois, 100 Pulseurs étaient sélectionnés en exclusivité pour tester le nouveau pommeau de douche HYDRAO. Ils étaient également invités à partager leurs feedbacks sur EDF Pulse & You. Voici les 1ers enseignements du 2ème bêta-test sur la plateforme.

pommeau de douche

Pour rappel, voici les différentes thématiques sur lesquelles les testeurs peuvent s’exprimer – ce sont les points d’intérêt de la start-up Smart & Blue :

edf pulse & you

Quelques chiffres clés – Répartition des idées

Les 100 Pulseurs testeurs ont produit pas moins de 481 idées et 327 commentaires.
Certaines catégories ont rassemblé plus de réactions que d’autres. Voici en effet comment se répartissent les retours dans ces différentes catégories :

graphique-1

L’Utilisation au quotidien est la thématique qui cumule le plus de contributions avec 30% des verbatims. Les testeurs réagissent en effet particulièrement sur le fonctionnement du produit, son autonomie ou encore la pression du jet.

La thématique Application se démarque ensuite en rassemblant 22% des contributions. Afin de maîtriser au mieux les dépenses énergétiques, HYDRAO se gère avec une application que les testeurs ont testé en exclusivité. La majorité d’entre eux s’exprime sur les fonctionnalités d’analyse avec le détail des consommations par jour / heure, l’export de l’historique ou encore les notifications et les alertes en cas de consommation excessive.

L’Emballage est la troisième thématique qui vous fait le plus réagir avec 12% des verbatims. Les principales idées s’articulent autour du besoin d’emballage davantage écologique ainsi qu’une réduction de la quantité d’encre utilisée.

Quelques chiffres clés – Réponses aux questions-sondage

En plus des réactions spontanées des testeurs, nous avons récolté un certain nombre d’enseignements quantitatifs grâce aux questions posées directement sur la plateforme.

> à 74%, les testeurs trouvent qu’HYDRAO a sa place dans un magasin de bricolage. 48% sur un site e-commerce généraliste.

slide1

> 79% des testeurs trouvent l’éclairage du pommeau très ou assez lumineux. L’éclairage en fonction de la consommation est au coeur de la promesse d’HYDRAO.

slide1

> Pour 54% des testeurs, HYDRAO c’est avant tout un geste pour l’environnement.

slide1

> Pour 72%, HYDRAO est destiné aux personnes de tout âge. Nous voyons d’ailleurs tout au long des conversations à quel point ce produit fait particulièrement sens au sein des foyers avec enfants. Notamment pour apprendre comment gérer l’eau de façon ludique et concrète.

slide1

Toutes les informations sur ce projet :
https://www.edfpulseandyou.fr/hydrao-first/temoignages