VIVA TECH 2018 toujours plus d’innovations : EDF y était !

Photo_1

Vivatech 2018, le rendez-vous international des start-up et leaders de l’innovation, s’est tenu du 24 au 26 mai à Paris. Cette troisième édition a réuni plus de 100 000 personnes pour au total plus de 125 nationalités. Une vraie réussite pour les organisateurs qui attendaient 80 000 personnes ! Cette année encore, EDF était partenaire de l’espace Discovery au salon Viva Technology qui proposait 40 start-up, dont les 12 finalistes de la 5ème édition des Prix EDF Pulse.

L’INNOVATION AU CŒUR DE LA STRATÉGIE D’EDF

Durant ces trois jours pour découvrir et inventer la société de demain, plus de 300 intervenants et plus de 9 000 start-up ont pu échanger et présenter les dernières innovations devant les quelques 1 900 journalistes internationaux présents au salon. EDF était au rendez-vous sur l’espace Discovery avec des projets qui ont passionnés les visiteurs.
Parmi ceux-ci, certains étaient identifiés grâce aux Prix EDF Pulse qui récompensent des start-up en France et en Europe. EDF Pulse a organisé deux SparkShows au centre de l’Arena de l’espace Discovery. Le principe est le suivant : les starts-up finalistes des Prix EDF Pulse avaient 3 minutes pour pitcher et présenter leurs innovations devant un jury composé de journalistes et d’experts en nouvelles technologies. On a ainsi pu découvrir des innovations comme le radiateur intelligent qui vous aide à réduire vos factures d’électricité de Lancey ou encore les gilets connectés de CAD 42, deux des projets finalistes des Prix EDF Pulse.

 

UN ROBOT PARK AUX ALLURES FUTURISTES QUI FAIT RÊVER

Capture d’écran 2018-06-01 à 15.21.29
Imoov : photo et tweet de chantalTV

Au sein de l’espace discovery, le robot Park a impressionné les grands et petits qui s’amusaient sous le regard de Inmoov (le robot ci-dessus ndlr). Ce robot aux allures humanoïdes est capable de percevoir de parler, percevoir des sons, de filmer et de se déplacer de façon autonome. Ce robot crée par le sculpteur français Gaël Langevin est reproduit dans le monde entier car il peut être reproductible par une simple imprimante 3D.

Les visiteurs et professionnels se sont également passionnés pour les combats de robots en arène. Les 8 équipes inscrites à ce tournoi ont pu construire leur propre robot la veille pour les faire s’affronter le lendemain dans un tournoi qui a ravit les visiteurs, et permis aux participants de s’initier à la robotique.

Capture d’écran 2018-06-08 à 10.54.58arène des combats de robots : photo et tweet de EDF Pulse

Ces trois jours confirment bien nos impressions, l’avenir est électrique et il est bien concret ! EDF reste un acteur majeur de ces (r)évolutions et vous en découvrez certaines sur EDF Pulse & You via nos bêta-test ou nos actualités sur le blog !

Sources de l’article :

https://vivatechnology.com/partners/edf/
https://changethework.com/vivatech-2018/
https://www.edf.fr/start-up/edf-pulse/actualites/edf-partenaire-salon-viva-technology#rendez-vous-a-viva-technology-avec-edf