Depuis le 15 février, les Pulseurs sont invités à échanger avec EDF Pulse & You pour imaginer de nouvelles façons de communiquer ensemble. L’enjeu d’EDF est de pouvoir répondre au mieux à vos besoins et pour cela nous souhaitons savoir par quel canal, média, réseau social vous souhaiteriez que l’on vous contacte.
Bientôt 2 mois après le début du projet, ce sont plus de 500 idées et commentaires qui ont été publiés !
Rétrospective des meilleures idées du projet
Merci à OAIMAC qui propose de prendre des rendez-vous directement sur un calendrier numérique.
L’idée de DROMADAIRE26 est de proposer un système d’alerte par sms ou e-mail pour être informé en cas de consommation plus importante.
Merci à GSCHAHL qui propose de mettre en place un système de chatbot permettant au consommateur d’effectuer certaines démarches sans intervention humaine.
Résultats des questions-sondage et chiffres clés :
En plus de l’expression spontanée à travers les idées et commentaires, vous êtes également invités à répondre aux questions-sondages. Voici les premiers résultats :
> 43% d’entre vous échange avec les entreprises par email
> Pour 52% d’entre vous, si vous deviez entrer en contact pour la première fois avec EDF, ce serait via son site internet
> 62 % d’entre vous souhaiterez interagir avec EDF pour suivre vos consommations d’énergie et 50% pour gérer vos contrats d’énergie
> Vous êtes 30% à souhaiter qu’EDF soit à votre disposition sur votre portable afin de faciliter les échanges
Pour participer au projet, rendez-vous sur notre laboratoire d’innovation EDF Pulse & You ! https://www.edfpulseandyou.fr/moyens-communication/innovation