Nike bouscule les codes de l’expérience client en magasin

Une expérience connectée et sur-mesure, c’est ce que propose la marque à ses fans. 6000 m2, 6 étages, 1 application, voici la nouvelle boutique Nike trône sur la 5ème Avenue.Avec ce nouvel espace, la marque a pour vocation de proposer une expérience aussi digitalisée qu’en ligne.

Une application permet de scanner un QR code au pied du mannequin afin de retrouver les différents éléments d’un look et de l’acheter directement via l’application !

Le consommateur après avoir accepté l’option géolocalisation peut se faire livrer ses articles déjà réglés à l’étage de son choix !

Nike EDF Pulse & You

Avant d’acheter les produits repérés, le consommateur peut décider depuis l’application de l’essayer en choisissant l’option “cabine d’essayage”.

Pour ne rien laisser au hasard, différents espaces sont dédiés à la personnalisation  :

  • L’espace Nike Arena

Nike EDF Pulse & You

Des vendeurs tout de blanc vêtu, à l’image de scientifiques sont présents à cet étage pour expliquer aux clients le déroulé de cet atelier. Pots de couleurs, lacets et baskets blanches sont à la disposition des amoureux de sneakers.

  • Le dernier étage : Nike Expert Studio

Pour les membres NikePlus, le dernier étage leur propose un espace pour customiser leurs vêtements et même de pouvoir les faire sur-mesure dans un atelier se trouvant sur place. Une équipe est également disponible pour leur proposer une session de shopping personnalisée.

En attendant de pouvoir visiter ce magasin du futur… On se retrouve sur la nouvelle campagne “qu’est-ce qu’on “coorganiz” aujourd’hui ?”

A bientôt,
L’équipe EDF Pulse & You